24-12-2015, 00:03:32
alors la tension, normalmeent tu à un +12 V , une masse, voir, 2 et un un qui oturne a envirion 3v et qui augmente avec le régime moteur si ça oscille bien c'est qu'il y a aps de socuis de ce coté la
pour la bougie blanche ça ressemble à un mélange trop pauvre ( pas assez carburant ) ou trop d'avance ( donc mal injecter ) je pense que j'attendrais à ta place pour changer les régulateur de pression d'essence ( ou alors regarde si tu pas une petit valve en bout de la rampe à injection et appuie dessus si ça sort c'est que la pression doit etre bonne ou a un minimum )
du coup pour ta montée en régime ça colle avec, voir aussi une prise d'air quelques part ( qui rajouterais de l'air en plus ) mais vue ton code de défaut, aurais tu les codes exact pour voir, je connais pas le moteur du t4 mais y a pas un déphaseur qui régule l'avance, qui va etre en bout d'arbre à came d'admission avec 2 durites d'huile qui justement à modifier l'etat d'avance par pression
pour le catalyseur, regarde si au bout de 30 min d'utilisation il est plus chaud en sortie qu'en entrée ( c'est pas énorme ça doit être une trentaine de degrés de plus en sortie de mémoire ) tapote aussi sur la ligne pour voir si tu entend pas des gling gling d'un catalyseur qui se désagrège, ça peux obturer la sortie des gaz et donc empécher l'air d'entrée correctement et brider la voiture*
pour la correction de carburant ça veux dire que le calculateur détecte une anomalie et injecte peux ou trop de carburant, avec la valise tu regarder avec la valise ( ça ne fait pas que prendre les code de défaut ) si il injecte en + ( mélange pauvre ) ou en - ( mélange riche ) mais qui sont aussi déterminer par la sonde lambda
on peux aussi suivant les modèles connaitre la pression de carburant avec la valise, idem si la pompe à carburant débite plus assez tu peux te retrouver avec le même soucis ( voir aussi le filtre à essence )
commence par le plus simple et le moins cher, verifi bien toutes les durites, les jonctions, tu peux aussi vaporiser du start pilote au niveau des durites, jonction admission pour éliminer toutes fuites possible si le régime moteur ne se modifis pas
pour la bougie blanche ça ressemble à un mélange trop pauvre ( pas assez carburant ) ou trop d'avance ( donc mal injecter ) je pense que j'attendrais à ta place pour changer les régulateur de pression d'essence ( ou alors regarde si tu pas une petit valve en bout de la rampe à injection et appuie dessus si ça sort c'est que la pression doit etre bonne ou a un minimum )
du coup pour ta montée en régime ça colle avec, voir aussi une prise d'air quelques part ( qui rajouterais de l'air en plus ) mais vue ton code de défaut, aurais tu les codes exact pour voir, je connais pas le moteur du t4 mais y a pas un déphaseur qui régule l'avance, qui va etre en bout d'arbre à came d'admission avec 2 durites d'huile qui justement à modifier l'etat d'avance par pression
pour le catalyseur, regarde si au bout de 30 min d'utilisation il est plus chaud en sortie qu'en entrée ( c'est pas énorme ça doit être une trentaine de degrés de plus en sortie de mémoire ) tapote aussi sur la ligne pour voir si tu entend pas des gling gling d'un catalyseur qui se désagrège, ça peux obturer la sortie des gaz et donc empécher l'air d'entrée correctement et brider la voiture*
pour la correction de carburant ça veux dire que le calculateur détecte une anomalie et injecte peux ou trop de carburant, avec la valise tu regarder avec la valise ( ça ne fait pas que prendre les code de défaut ) si il injecte en + ( mélange pauvre ) ou en - ( mélange riche ) mais qui sont aussi déterminer par la sonde lambda
on peux aussi suivant les modèles connaitre la pression de carburant avec la valise, idem si la pompe à carburant débite plus assez tu peux te retrouver avec le même soucis ( voir aussi le filtre à essence )
commence par le plus simple et le moins cher, verifi bien toutes les durites, les jonctions, tu peux aussi vaporiser du start pilote au niveau des durites, jonction admission pour éliminer toutes fuites possible si le régime moteur ne se modifis pas