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Ma v40 t4 - Erv40 - 20-04-2015

Ayant déjà présenté le proprio Big Grin je passe la la présentation de l'autoAngel

Je cherchait une voiture habitable et logeable, plus roulable au quotidien que la 325i e30 Heart qu'elle remplace et au moins aussi performante ( faut pas se laisser aller Big Grin )... idéalement une 850 t5 mais la place de parking étant trop courte j'ai du me rabattre sur plus petit... et j'ai trouvé il y a un mois mon bonheur :

Une v40 t4 de 2001, avec "seulement" 128000km, en état correct ( entretien suivi mais proprio pas forcément super soigneux ).

Voila la bête :

[Image: 826551111337748467528020577491378946003883254210n.jpg]

[Image: 841000104407868467524620577833227657614578536267n.jpg]

Il y a des points à revoir, j'ai déjà un peu commencé, dans l'ordre :

- Fuite d'huile ( sur le trajet du retour... ), joint du tube de retour d'huile du turbo : fait
- Vidange & filtre : fait en même temps que le joint
- Rétroviseur passager de la mauvaise teinte ( ça choque pas trop, mais le look joker je suis pas fan ) : fait
- Voyant airbag allumé : à priori un faux contact, la valise bosch voit le code défaut mais l'indique comme "défaut inconnu" et resset pas possible => je vais vérifier les connectiques le week end prochain

Ça c'est pour la remise au stade 0...

J'ai omis de précisé qu'elle pourra être amenée à se dégourdir les bielles à la nordschleife cette année, donc je vais aussi revoir les liaisons au sol et le freinage... voici la liste des choses que je pense faire à terme :
- Durites avia + purge forcément
- plaquettes EBC yellow avant + arrière ( peut attendre )
- amortisseurs sachs advantage ( dur à trouver, des idées ? ), les b6 n'étant dispo que pour l'arrière Sad
- silentblocs et rotules ( origine ou polyuréthane ? )
- Géométrie complète
- pneus plus adhérents... genre des 595 rsr Big Grin

Si vous avez des conseils n'hésitez pas !


RE: Ma v40 t4 - cyrker - 21-04-2015

As - tu une Go pro pour un mini - reportage en Allemagne sur ce circuit dont la sécurité est en cours d'amélioration. ..?


RE: Ma v40 t4 - cyrker - 21-04-2015

Les freins = disques, plaquettes, flexibles, pistons, et ventilation. ..non ?
...
Prévoir un casque...
...
Amortisseurs : réglables ?
...
Pression pneus...beaucoup ou pas ?
...
Embrayage ...usure, commandes émetteurs et récepteurs...
...
Barres anti rapprochement avant et arrière. ..


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 21-04-2015

La go pro c'est prévu Big Grin

Pour le reste :
Freins : disques en fonction de l'usure avant d'y aller => de bonnes plaquettes seront suffisantes en complément des durites et purge au rbf600
Casque : je pense pas forcer à ce point pour mes premiers tours Big Grin je n'y vais pas pour faire un chrono en tout cas.
Amortisseurs : réglable c'est tentant, mais je ne pourrais passer des heures de mises au point donc des sachs advantage devront faire l'affaire
Pneus : ou faudra faire des test de pression, tu as déjà pu tester de ton côté ?
Embrayage, il semble pas patiner mais une purge & contrôle du circuit c'est une bonne idée
Barres : bonne idée, j'ajoute ça a ma shopping list !


RE: Ma v40 t4 - vielou01 - 21-04-2015

Fait gaffe , il y a un mec qui cherchait des pièces de cette couleur pour sa V40  Big Grin Big Grin


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 21-04-2015

Ma v40 a sa carte de don d'organe Big Grin


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 25-04-2015

Petite sortie ce matin, montée du ST Odile.... histoire de lui dégourdir les bielles !  Big Grin

[Image: 737836IMG1832.jpg]

[Image: 999688IMG1838.jpg]

Tant qu'à faire, j'y étais avec un pote et sa m3  Heart

[Image: 2576930000013.jpg]

Verdict... me faut des pneus avant qui adhèrent !  Angry


RE: Ma v40 t4 - MisterVolvo - 25-04-2015

Préfère le V40 et son T4 que la M3 Smile


RE: Ma v40 t4 - ronanbreizh49 - 25-04-2015

niveau moteur c'est la M3 que je préfère mais ça reste une bm :-( mais esthetiquement la v40 est loin devant


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 25-04-2015

Ma t4 n'a pas fait de la figuration non plus durant la montée Big Grin


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 08-06-2015

Je vais m'attaquer aux durites de frein sous peu, j'en profite pour faire deux trois trucs utiles :
Sur le CT il est mentionné :
"5.2.5.1.1. DEMI TRAIN AR ( y compris ancrages) Jeu mineur rotule et/ou articulation SUPD / SUPG" => ça correspond à quelle rotule ? car arrière supérieure je vois pas trop... à moins que ce soit la coupelle de suspet ?

Aussi, j'ai remarqué que parfois elle démarre moins bien à chaud, le démarreur doit tourner 2sec de plus, à froid parfois elle donne des accoups => je penche pour le régulateur de pression d'essence et j'ai vu un bosch en promo ( http://www.autopieces.pro/regulateur-de-pression-d-essence_bosch_0280160225_bos0280160225_1.html ), pas sur que ce soit le bon car ça ressemble pas à ce que j'ai vu sur skandix par exemple.

A votre avis ?


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 10-06-2015

Personne Sad ?


RE: Ma v40 t4 - ronanbreizh49 - 10-06-2015

non ça sera pas la coupelle, pas le choix faut aller en dessous et avec une barre mettre en contrainte pour vérifier l'endroit exact...je sais pas comment c'est fixer sur la V40, mais verifie l'articulation du bras et rotule si il y a, pas le choix ils sont très vague parfois et le supérieur est pas forcément tout au dessus et tu devrais le trouver facilement...

pour le régulateur idéalement c'est de le tester sous pression pour en être sur, mais sinon à ce prix c'est correct


RE: Ma v40 t4 - Dean93 - 11-06-2015

Salut 
Le régulateur,  tu vas avoir du mal a le trouver sur les sites de vente car quand j'ai du changer le mien,  ils m'ont toujours donné le mauvais,  donc pris chez volvo pour 170€. 

Pour ton train arrière,  tu as 2 bieilletes de chaque côté,  une haute et une basse,  tu dois en avoir une de cuite,  voir les 2. 

Pour le régulateur regarde sur skandix,  peut être moins cher que volvo ( gaffe aux frais de port)  


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 11-06-2015

Merci Smile)


RE: Ma v40 t4 - Dean93 - 11-06-2015

Pas de soucis 
Si ça peut aider  


RE: Ma v40 t4 - VolvoMax - 12-06-2015

belle petite voiture, et j'adore les jantes Tongue ces jantes vont tellement bien aux V40


RE: Ma v40 t4 - slim - 13-06-2015

c'est clair trés belles par rapport a mes vilaines 5 branches à enjoliveurs qui s’écaille...


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 14-06-2015

Yep c'est les jantes que je préfère dessus, j'ai eu de la chance !


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 14-06-2015

Durites avia commandées Smile
80€ livrées chez RS attitude, montage week-end prochain et j'en profite pour identifier les silenblocs à changer à l'arrière


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 11-07-2015

Des news de la turbo machine :

Durites avia en place, il y a du mieux, mais ça reste un freinage moyen. Du EBC yellow viendra aider à terme.

Et je suis en train de faire les biellettes supérieures arrières ( 1 côté fait, l'autre cet aprem )

[Image: 518851IMG5579.jpg]

Je ne me suis pas encore décidé pour le régulateur, n'ayant pas trouvé à prix sympa.
Les symptômes : moteur froid mais extérieur chaud, elle a des pertes de puissance pendant les eux premières minutes.
Parfois, moteur chaud, lors d'un accélération franche elle va saccader puis envoyer la sauce.

Rien de bloquant pour le moment, mais faudra bien que je résolve ça.


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 07-08-2015

Des nouvelles de la turbo wagon, au retour des vacances !

[Image: 240456117458539074692993194329179173643660437716n.jpg]

Elle a bien rempli son rôle de break pratique pour les longs trajets, et a même bien supporté le SP95 de corse ( surconso et perte de puissance, mais pas de broutage au moins ).

Par contre, j'ai la prise allume cigare qui marche plus ( je pense que le fusible est HS, vais vérifier ça cet aprem ), et la commande de clim auto déconne ( elle passe de clim à chauffage en alternance quand je suis sur auto )
A votre avis, sonde de T° d'habitable ou bloc complet à changer ?

Pour la sortie au ring du 16 Aout, je pense qu'elle sera pas opé... les pneus commencent à avoir mal et j'ai tjrs ce voyant airbag allumé Sad


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 19-12-2015

Salut à tous, je reviens en ligne après une période d'absence ou je n'avais plus trop le temps de poster.
Déjà 10000km de fait à son volant, un régal !
Par contre on dirais que j'accumule les emmerdes avec Sad l'autre jour voyant injection allumé, à la valise j'ai eu les codes défauts suivant :
- Efficacité du convertisseur catalytique 3 voies
- estompage de couple
- Correction carburant long terme

Depuis, reset et pas de nouveau code erreur, mais en changeant mes bougies ce matin ( il y avait des NGK, j'ai mis des volvo OEM ) j'ai trouvé les anciennes trop blanches :

[Image: 12387896_977570548975973_611794647_n.jpg...e=56777F27]

Du coup, entre les codes défaut, la blancheur des bougies ( carburation trop pauvre ) et les accoups qu'elle a parfois en charge => avec mon mécano on pense soit :
- débitmètre
- lambda
- régul de pression d'essence

A votre avis cela peut venir de quoi ? Au pire je change les trois, mais dans quel ordre ?

Merci pour votre aide !


RE: Ma v40 t4 - slim - 20-12-2015

je bave devant ta t4..
pour tes bougies, en cas de carburation trop pauvres, ne devraient elles pas êtres tachetées?


RE: Ma v40 t4 - Erv40 - 20-12-2015

Oui elle est belle Big Grin
Mais elle m'en fait baver pour le moment.
Quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre les deux régulateur de pression d'essence :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injection-pump/control-valve-fuel-pressure/1036485/

http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injection-pump/control-valve-fuel-pressure/1020804/

Lequel est le plus susceptible d'être à changer ? ( autant le 1er je vois commenter le tester, le deuxième... )