18-12-2015, 19:57:29
(18-12-2015, 19:11:14)slim a écrit :
VIVE LA BRETAGNE!!!
ah bah si tu me prend par les sentiments

taper dedans ça use les moteurs ( j'ai grille ma 309 gt et 2 205 gti je connaissait que le pied au plancher ) surotut la zone rouge
on considere souvent que 300 000 en diesel c'est mort et 200 000 en essence la barrière psychologique alors que même une 106 1.1 essence est capable de franchir les 300 000 sans problème
tu as pas un kilometrage ahurissant, tu as juste peur ( souvent engendrer par la méconnaissance et de l'ensemble de la chaine indiquant une vrai usure ) apriori rien de méchant pour ta voiture ( après pas vue en vrai difficile de juger sans ecouter le moteur, les suintements etc ) mais ça devrait bien se passer et ce moteur est capable de durer ( t'imagine y a des volvo avec moteur renault qui ont 500 000 kms lol )
pour le coup de soufflette, un nettoyage fait jamais de mal et ça evite l'encrassement qui accroche plus les saletés etc mais même si c'est la ou modifier en recirculation directe pour eviter l'encrassement ça le fait aussi
logiquement pas trop à s'inquieter vue ton kilomètrage sauf si maltraitance permanent mais même la ça tient bien, souvent les voitures sont changer soit par un soucis moteur, mais en majorité juste parce que les peripheriques lachent avant ( suspension, frein, train avant arrière qui coutent plus cher qu'un moteur ) et avec la facture final et la craintes du moteur qui lache sont mis à la casse