17-12-2015, 22:15:40
c'est le cas aussi sur les 960 3.0, les 2.5 , les 5 cylindres...il n'y a pas de demi lune qui retienne les arbres à came, c'est le couvre culasse qui s'en charge, donc si tu l'enlève, les arbres à came par la pression de la courroie de distri vont se lever ( j'ai déjà essayer, galère à remettre, pas de décalage de dents etc mais faut bien surveiller, trop dangereux pour la distri )
alors que sur beaucoup de moteur pourvu des demi lune tu enleve le couvre culasse, change le joint et zou en 30 min ou 1h c'est régler ( souvent ils ont les pastilles pour le réglage du jeux aux soupapes, alors que les autres ont tous des poussoirs hydrolique, mais c'ets pas parce que tu as des poussoirs que le couvre culasse retient les arbres a came lol histoire d'embourber ptdr ) donc la pour un temps comme ça ( barème constructeur donc assez rapide et exercer ) c'est pas qu'enlever les bougies, bobines, etc
alors que sur beaucoup de moteur pourvu des demi lune tu enleve le couvre culasse, change le joint et zou en 30 min ou 1h c'est régler ( souvent ils ont les pastilles pour le réglage du jeux aux soupapes, alors que les autres ont tous des poussoirs hydrolique, mais c'ets pas parce que tu as des poussoirs que le couvre culasse retient les arbres a came lol histoire d'embourber ptdr ) donc la pour un temps comme ça ( barème constructeur donc assez rapide et exercer ) c'est pas qu'enlever les bougies, bobines, etc