17-12-2015, 20:10:22
commence par tout nettoyer le puit de bougies et la parti du haut moteur concerner pour verifier si ça vien bien de la et tu re verifi dans 1000 kms tu verras mieux les traces...
pour le joint de couvre culasse de couvre culasse barème constructeur 4.70 h donc de grande chance au vue du temps que le couvre culasse retienne les arbres a came donc pour le faire même methode qu'une distri calage etc, enlever la courroie de distri et après enlever le couvre culasse ( je connais pas ce moteur mais au vue du temps de très grande chance que ça soit ça, à confirmer donc )
et pour les joints de queues de soupapes quitte à être rendu la autant sortir les soupapes, inspecter, les roder, nettoyer, changer le joint de culasse et au moins tu auras du travail propre, au pire prend les compressions ça aideras pour l'indication de l'etat du moteur
pour le joint de couvre culasse de couvre culasse barème constructeur 4.70 h donc de grande chance au vue du temps que le couvre culasse retienne les arbres a came donc pour le faire même methode qu'une distri calage etc, enlever la courroie de distri et après enlever le couvre culasse ( je connais pas ce moteur mais au vue du temps de très grande chance que ça soit ça, à confirmer donc )
et pour les joints de queues de soupapes quitte à être rendu la autant sortir les soupapes, inspecter, les roder, nettoyer, changer le joint de culasse et au moins tu auras du travail propre, au pire prend les compressions ça aideras pour l'indication de l'etat du moteur