14-12-2015, 22:34:11
dernières news, j'ai bien roulé 1000km depuis ...
- remplacement pompe à vide
- remplacement du couvercle de la pompe et actuateur / joint
globalement le ralenti est très bon sauf quand il déconne... mais maintenant il déconne plus doucement qu'avant, c'est bien moins saccadé et sec !
j'ai comme des variations de régime très faible mais rapide, comme une ondulation ... au ralenti ... elle stabilise toute seule plus ou moins vite quand elle déconné et surtout en 1 et en 2, entre 1000 et 1500 uniquement ... le moteur ne tourne pas toujours très bien sur cette plage
- en accélération : des a coups (comme si je joue avec accélérateur à faire des ON/OFF très rapide) et à partir de 1500, nickel ! En 3/4/5, pas de soucis même en sous régime.
- en deceleration : vibration anormale pendant la descente du compte tour à l'approche du stop ou feu rouge, entre 1500 et 1000 ... qui disparaissent une fois à l’arrêt exactement au moment ou je lâche le frein !
mais sinon elle roule très fort à partir de la 3 ... y compris bien au delà des 130 et sans fumée
bref, je me demande si le calculateur déconne pas ?
- remplacement pompe à vide
- remplacement du couvercle de la pompe et actuateur / joint
globalement le ralenti est très bon sauf quand il déconne... mais maintenant il déconne plus doucement qu'avant, c'est bien moins saccadé et sec !
j'ai comme des variations de régime très faible mais rapide, comme une ondulation ... au ralenti ... elle stabilise toute seule plus ou moins vite quand elle déconné et surtout en 1 et en 2, entre 1000 et 1500 uniquement ... le moteur ne tourne pas toujours très bien sur cette plage
- en accélération : des a coups (comme si je joue avec accélérateur à faire des ON/OFF très rapide) et à partir de 1500, nickel ! En 3/4/5, pas de soucis même en sous régime.
- en deceleration : vibration anormale pendant la descente du compte tour à l'approche du stop ou feu rouge, entre 1500 et 1000 ... qui disparaissent une fois à l’arrêt exactement au moment ou je lâche le frein !
mais sinon elle roule très fort à partir de la 3 ... y compris bien au delà des 130 et sans fumée
bref, je me demande si le calculateur déconne pas ?
XC70 D5 185 P3