09-12-2015, 19:57:42
Bon me revoilà mais pas avec une bonne nouvelle. samedi j'ai enfin sortie ma belle pour faire un essai routier, elle avait tourné au ralenti avant, tout les niveaux ont été controlés, une fois chaude, en route pour un p'ti essai pas trop loin du garage au cas ou...Le p'ti tour de 500m se passe bien, je sent bien les 185 cv mais si je monte un peu dans les tours, je sens comme des coupures d'injections, bref rien de bien grave. Je rentre, controle les niveaux une fois que toutes les vannes se sont ouvertes et je repart, et là, a peine la seconde de passée, vers 2500/3000tr/mn, elle se met a tourner sur 3 pattes. Je coupe et demande a un pote de me remonter. Je ne vous dis pas les boules...
Je vais vous la faire courte mais j'ai fait fait venir un garagiste a coté avec son pc pour voir les codes erreurs, et rien, donc on part sur un pb d'injecteur. Je débranche les injecteurs 1 a 1 ( j'ai appris aujourd'hui chez volvo qu'il ne faut surtout pas faire ça sinon ça peux cramer le calculateur) et je trouve le n°3 qui ne donne pas. Je vais voir un dieseliste a coté de chez moi qui me dit d'inverser le 2 et 3 pour voir. Le 3 fonctionne a la place du 2 mais toujours rien sur le cylindre 3, donc pas de probleme d'injecteur.
Je teste les fil qui vont au calculateur et aux injecteurs, RAS. Je vais donc voir volvo pour savoir si le calculateur peux couper un seul cylindre. La reponse est clair, non!!
Ils me disent qu'un moteur D5 peux tourner meme si on change tous les injecteurs, et que le fait de reprogrammer l'ECU par rapport a ces derniers c'est juste pour "affiner" les reglages injecteurs...
Hummm ça commence a sentir la m.... pour moi
Aujourd'hui je decide de bidouiller mon compressiometre pour l'adapter au filetage des bougies de préchauffage du D5
Je prends les compression et là, surprise, zéro sur le cylindre 3, pas meme un pet d'air alors que tout les autres sont a plus de 20 bars!!! donc soit soupape qui ne ferme pas ou bien piston percé!
J'ai écrit a Careco, là ou j'ai acheté le moteur car ce dernier est garantie 1 an, on verra bien si ils sont vraiment sérieux et fiable mais j'ai bien les boules...
Je vais vous la faire courte mais j'ai fait fait venir un garagiste a coté avec son pc pour voir les codes erreurs, et rien, donc on part sur un pb d'injecteur. Je débranche les injecteurs 1 a 1 ( j'ai appris aujourd'hui chez volvo qu'il ne faut surtout pas faire ça sinon ça peux cramer le calculateur) et je trouve le n°3 qui ne donne pas. Je vais voir un dieseliste a coté de chez moi qui me dit d'inverser le 2 et 3 pour voir. Le 3 fonctionne a la place du 2 mais toujours rien sur le cylindre 3, donc pas de probleme d'injecteur.
Je teste les fil qui vont au calculateur et aux injecteurs, RAS. Je vais donc voir volvo pour savoir si le calculateur peux couper un seul cylindre. La reponse est clair, non!!
Ils me disent qu'un moteur D5 peux tourner meme si on change tous les injecteurs, et que le fait de reprogrammer l'ECU par rapport a ces derniers c'est juste pour "affiner" les reglages injecteurs...
Hummm ça commence a sentir la m.... pour moi
Aujourd'hui je decide de bidouiller mon compressiometre pour l'adapter au filetage des bougies de préchauffage du D5
Je prends les compression et là, surprise, zéro sur le cylindre 3, pas meme un pet d'air alors que tout les autres sont a plus de 20 bars!!! donc soit soupape qui ne ferme pas ou bien piston percé!
J'ai écrit a Careco, là ou j'ai acheté le moteur car ce dernier est garantie 1 an, on verra bien si ils sont vraiment sérieux et fiable mais j'ai bien les boules...
Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005