08-12-2015, 16:21:53
(08-12-2015, 16:12:28)Hector a écrit :(08-12-2015, 10:42:53)ricco a écrit : Je passe le CT, dernier jour, in-extremis, mais c'est bon. Néanmoins j'entends à nouveau un bruit, comme ça parlait de barre anti roulis, je revérifie, serrages etc. les biellettes de barre ont été changées aussi.
Attention quand même à être sûr de ton diagnostic, avant de mettre en cause ton vendeur (je ne cherche pas à le défendre).
Si au CT on te parle de barre antiroulis, c'est peut-être de là que vient ton bruit.
Et donc, pas des jambes que tu viens de changer.
OK, tu as changé tes biellettes de BAR.
Donc on peut penser que le bruit ne vient pas de là.
Mais il peut venir tout bêtement de la BAR proprement dite, et notamment des silentblocs qui pourraient être morts.
Là je te parle de l'ancrage élastique de la barre sur le berceau, pas des biellettes.
A 200000 km, c'est tout à fait possible.
Donc, vérifie bien que tes silentblocs de barre stab sont en bon état et que ta barre ne tape pas quelque part.
Au pire si tu n'es pas sûr, ne pas hésiter à retourner au centre de CT pour savoir exactement quel organe a été relevé comme insatisfaisant.
Bon courage
Et bien non pour tout puisque le vendeur m'a dit qu'il n'avait changé qu'une semelle, entre temps, j'ai désaccouplé les biellettes de barre anti roulis, le bruit y est toujours, forcément, c'est la semelle qu'il n'a pas changée,
il me propose dans sa grande générosité de m'envoyer une butée, sympa, comme ça, je retombe dans ce que je voulais éviter, à savoir compresser les ressorts, et il me dit même d'aller le faire faire pas un mécanicien, s'il voulait se moquer encore un peu plus de moi, que pourrait il dire ?
J'ai tout compris quand il m'a confirmé par mail hier soir qu'il n'avait pas jugé bon de changer l'autre butée.