Univers-volvo

Version complète : amortisseurs avant S 80 Phase I
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
Contrôle technique à 193 000 Km ( l'auto est de juin 99 ) amortisseurs avant à changer, ils sont d'origine !
Vu ce que les fripouilles des centres autos demandent, je vais le faire moi même, j'ai un contact à deux pas de chez moi qui loue son compresseur de ressorts, un matériel sérieux à coupelles, mais mes recherches ne m'ont pas permis de trouver quel est le diamètre des ressorts, il a un assortiment de coupelles et on voudrait voir s'il a les bonnes.
S'ajoute à ça rotules, fixations barre stabilisatrice, je pense qu'ils veulent dire les silent bloc de la barre ?
pour les amortisseurs, il me faudrait trouver quelque chose de pas trop cher, je ne pense pas garder la voiture encore longtemps, disons l'arrêter avant le contrôle dans deux ans, la carrosserie est un peu tapée ! ( moi aussi, d'ailleurs ...)
Bonjour.
J'ai changé mes amortisseurs avant sans trop de difficultés. J'ai une V70 II mais le train avant est identique à la S80.
Ne vous prenez pas la tête avec les compresseurs de ressort, un modèle à 25 euros est suffisant. Il faut simplement être prudent.
Pour ce qui est des rotules ou des fixations de barre stabilisatrice, il n'y a pas a y toucher. Seules a partie supérieure des biellettes de barres stabilisatrices sont à démonter (celle fixée sur l'amorto). Perso je les ai changé (prix dérisoire sur ebay).
J'ai commandé aussi la pièce n°14 (sur le schéma volvopartswebstore). Elle fixe le câble du capteur ABS et n'est pas récupérable sur l'ancien amorto.
J'ai commandé aussi l'écrou et le boulon (n°10 et 11) chez mon concessionnaire. Les miens étaient dans un sale état.
Vérifiez bien d'avoir la pièce en caoutchouc (n°23) en bon état et bien en place lors du montage du ressort sur le nouvel amortisseur. Dans le cas contraire c'est une source de bruit (clac-clac et clong désagréables :-)
Voici des liens qui m'ont servis pour le changement de mes amortos. Certes les puristes diront que c'est pas du SACHS mais perso j'ai pas l'intention de de mener ma caisse à 600000 bornes.
http://www.ebay.de/sch/Auto-Motorrad-Teile-/131090/i.html?_from=R40&ghostText&selfil=2%2C3%2C1%2C7%2C8&mvsub=1&_mcatda=true&selvel=Volvo~V70%2520II~2002~P80_~2.4%2520D5&_nkw=DOMLAGER%20Volvo%20V70%20II%202002%20P80_%202.4%20D5

http://www.ebay.fr/itm/2-AMORTISSEURS-GAZ-VOLVO-S60-S80-V70-II-2-AVANT-NEUF-GH-/151818941545?hash=item23591d3469:g:ZAUAAOxydgZR7oYg

http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1194264&ukey_assembly=238344&ukey_make=865&ukey_model=12011&ukey_driveline=0&ukey_trimlevel=11158&modelYear=0

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18314

https://www.youtube.com/watch?v=EyL-EET9gWU

https://www.youtube.com/watch?v=Bthz7vsFuks

Voilà. Avec tout ça vous êtes paré. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage.
super, David, je vais donc voir les schémas demain, et merci pour tous les renseignements, en ce qui concerne les précautions sécurité, te bile pas, je suis parfaitement au courant, je mets l'auto sur chandelles, sur un bon sol, et je mets des roues aussi au cas où ça lâcherait, ensuite, je sais qu'il faut impérativement ne pas se positionner devant le montage, et ne pas laisser de personnes trainer dans les parages, serrer progressivement, et positionner les griffes diamétralement opposées, ne pas mettre les doigts entre les spires.
pour moi, si l'auto n'a pas encore 200 K Km je ne vais pas non plus la mener très loin, l'intérieur Summum est devenu le summum de la décrépitude, il se dépouille, au point quand même que c'est honteux, cette espèce de cuir recomposé, les tissus qui se décollent, notamment des montants de pare brise, je n'arrive pas à en trouver en plastique simple, en général, les mecs sautent dessus. C'est bien dommage et j'ai plus la moitié des fonctions de la console centrale qui fonctionne. Console que j'ai changée, mais il aurait fallu passer à la valise, et M Volvo n'est pas très accessible, disons que je pense comme je disais garder l'auto peut être jusqu'au prochain CT. Dommage le moteur lui va très bien, mais je n'ai plus par exemple d'ABS et plein de trucs allumés au TdB, façon sapin de Noël.
je vois tout ça avec du temps demain/merci encore.
(29-10-2015, 09:11:06)David94 a écrit : [ -> ]
Pour ce qui est des rotules ou des fixations de barre stabilisatrice, il n'y a pas a y toucher. Seules a partie supérieure des biellettes de barres stabilisatrices sont à démonter (celle fixée sur l'amorto). Perso je les ai changé (prix dérisoire sur ebay).

je pense que tu veux parler des silent bloc ?

J'ai commandé aussi la pièce n°14 (sur le schéma volvopartswebstore). Elle fixe le câble du capteur ABS et n'est pas récupérable sur l'ancien amorto.
Ok, merci pour les schémas du train avant, c'est très clair de cette façon

J'ai commandé aussi l'écrou et le boulon (n°10 et 11) chez mon concessionnaire. Les miens étaient dans un sale état.
Vérifiez bien d'avoir la pièce en caoutchouc (n°23) en bon état et bien en place lors du montage du ressort sur le nouvel amortisseur. Dans le cas contraire c'est une source de bruit (clac-clac et clong désagréables :-)

pour moi, c'est prévu, surtout pendant que c'est démonté, il faudrait vraiment être radin pour ne pas en profiter

Voici des liens qui m'ont servis pour le changement de mes amortos. Certes les puristes diront que c'est pas du SACHS mais perso j'ai pas l'intention de de mener ma caisse à 600000 bornes.

moi non plus comme je le disais,

http://www.ebay.de/sch/Auto-Motorrad-Teile-/131090/i.html?_from=R40&ghostText&selfil=2%2C3%2C1%2C7%2C8&mvsub=1&_mcatda=true&selvel=Volvo~V70%2520II~2002~P80_~2.4%2520D5&_nkw=DOMLAGER%20Volvo%20V70%20II%202002%20P80_%202.4%20D5

Ok, j'ai vu ce lien, mais on trouve aussi chez Oscaro, c'est pas bien ?

http://www.ebay.fr/itm/2-AMORTISSEURS-GAZ-VOLVO-S60-S80-V70-II-2-AVANT-NEUF-GH-/151818941545?hash=item23591d3469:g:ZAUAAOxydgZR7oYg

alors là, compliqué, si j'ai bien compris, ça, c'est une adaptation quand on ne change pas l'ensemble jambe de force amortisseur ensemble ?
c'est bien compliqué ! Est ce vraiment intéressant ?

http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1194264&ukey_assembly=238344&ukey_make=865&ukey_model=12011&ukey_driveline=0&ukey_trimlevel=11158&modelYear=0

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18314

https://www.youtube.com/watch?v=EyL-EET9gWU

https://www.youtube.com/watch?v=Bthz7vsFuks

Voilà. Avec tout ça vous êtes paré. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage.

oui, d'ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait autant de vidéos " volvo " sur YT, pour une vidéo, je n'ai pas bien compris pourquoi il démonte l'étrier de frein ? Un autre montage peut être ?
en tout cas, merci pour tout, tout est très clair, juste à vérifier si j'ai des clés à oeil dans les dimensions.
Salut!
J'avais pas saisi que le CT t'avait trouvé un souci avec tes rotules et fixation de barre stabilisatrice.
Si c'est le cas profites-en pour les changer. Tu trouveras plein de tuto sur le site et ailleurs. Sert-toi du site volvopartswebstore.com pour avoir la référence exacte des pièces.
Pour ce qui est à changer (en plus de l'amortisseur) est fonction de l'état des pièces. Perso j'ai changé le support d'amortisseur (n°5) et la coupelle d'appui (n°6). J'ai trouvé ça sur ebay. Il faut bien chercher et être sûr de d'avoir la bonne référence.
Sinon il y a Oscaro ou Yakarouler. Ils sont plus cher mais le retour des pièces et facile et rapide quand on s'est trompé :-)
Sinon, j'ai pas compris quand tu parles de 'jambe de force'?! Que veux-tu dire par là?
alors là, compliqué, si j'ai bien compris, ça, c'est une adaptation quand on ne change pas l'ensemble jambe de force amortisseur ensemble ?
c'est bien compliqué ! Est ce vraiment intéressant ?

Tu veux acheter l'ensemble amortisseur/ressort déjà monté? Cela va te couter un bras. Le mec de la vidéo le fait mais c'est pas rentable et tu seras obligé de commander l'ensemble chez Volvo. Le prix va dépasser la valeur de ta voiture ;-)
Non, quitte à faire ça toi-même, démonte l'amortisseur, retire le ressort, change la coupelle en caoutchouc et le support d'amortisseur. Profite pour changer les biellettes de la barre stabilisatrice (n°15). Tu peux démonter l'étrier, cela facilite le démontage et remontage de l'amortisseur.
Sers-toi bien des tutos et du schéma volvopartswebstore et tout devrait bien se passer.
(30-10-2015, 19:28:27)David94 a écrit : [ -> ]Salut!
J'avais pas saisi que le CT t'avait trouvé un souci avec tes rotules et fixation de barre stabilisatrice.
Si c'est le cas profites-en pour les changer. Tu trouveras plein de tuto sur le site et ailleurs. Sert-toi du site volvopartswebstore.com pour avoir la référence exacte des pièces.
Pour ce qui est à changer (en plus de l'amortisseur) est fonction de l'état des pièces. Perso j'ai changé le support d'amortisseur (n°5) et la coupelle d'appui (n°6). J'ai trouvé ça sur ebay. Il faut bien chercher et être sûr de d'avoir la bonne référence.
Sinon il y a Oscaro ou Yakarouler. Ils sont plus cher mais le retour des pièces et facile et rapide quand on s'est trompé :-)
Sinon, j'ai pas compris quand tu parles de 'jambe de force'?! Que veux-tu dire par là?
alors là, compliqué, si j'ai bien compris, ça, c'est une adaptation quand on ne change pas l'ensemble jambe de force amortisseur ensemble ?
c'est bien compliqué ! Est ce vraiment intéressant ?

Tu veux acheter l'ensemble amortisseur/ressort déjà monté? Cela va te couter un bras. Le mec de la vidéo le fait mais c'est pas rentable et tu seras obligé de commander l'ensemble chez Volvo. Le prix va dépasser la valeur de ta voiture ;-)
Non, quitte à faire ça toi-même, démonte l'amortisseur, retire le ressort, change la coupelle en caoutchouc et le support d'amortisseur. Profite pour changer les biellettes de la barre stabilisatrice (n°15). Tu peux démonter l'étrier, cela facilite le démontage et remontage de l'amortisseur.
Sers-toi bien des tutos et du schéma volvopartswebstore et tout devrait bien se passer.

j'ai vu le schéma, comme je te disais, c'est très utile.merci
Non, je ne vais pas changer avec le ressort, mais je parlais de la vidéo où dans le tutos il y a des perçages, tu n'as pas eu à faire ça, toi ?
bah, ils appellent ça la jambe de force.
Je ne vais pas changer le ressort, pouquoi faire, s'il était cassé, je le saurais. En revanche, moi ils disent au CT
" fixations barre anti roulis " donc je pense aux deuc silent bloc de fixation à la caisse, mais je me demande si ça se change, toi qui connais le site, il y a une page sur la barre stabilisatrice ?
Sinon, c'est une procédure normale pour ce changement en fait.
Ah ok je vois de quoi tu parles. Le gars se sert de son amortisseur d'origine pour ne changer que l'intérieur du tube par un modèle adaptable de la fameuse marque 'KONI'. C'est moins cher que d'acheter l'amortisseur complet de cette marque.
Achète simplement une paire d'amortisseur sur ebay ou Oscaro et suis la procédure des tuto. Tu peux choisir n'importe quelle vidéo sur Youtube concernant le changement d'amortisseur. Le procédure est globalement la même.
Pour la barre stabilisatrice, en général se sont les silent bloc qui sont usés. Mais cela peu être aussi les biellettes.
Pourrais-tu dire ce qu'il y a d'indiqué exactement sur le compte rendu de ton CT? Il y a une contre visite?
(30-10-2015, 22:43:17)David94 a écrit : [ -> ]Ah ok je vois de quoi tu parles. Le gars se sert de son amortisseur d'origine pour ne changer que l'intérieur du tube par un modèle adaptable de la fameuse marque 'KONI'. C'est moins cher que d'acheter l'amortisseur complet de cette marque.
Achète simplement une paire d'amortisseur sur ebay ou Oscaro et suis la procédure des tuto. Tu peux choisir n'importe quelle vidéo sur Youtube concernant le changement d'amortisseur. Le procédure est globalement la même.
Pour la barre stabilisatrice, en général se sont les silent bloc qui sont usés. Mais cela peu être aussi les biellettes.
Pourrais-tu dire ce qu'il y a d'indiqué exactement sur le compte rendu de ton CT? Il y a une contre visite?

je vais te faire un scan du rapport, oui, bien sûr, contre visite, tu penses bien, pour la procédure, oui, c'est vraiment un montage Mc Pherson assez standard, le coup du montage Koni, dis donc, quel boulot !
les fications barre stabilisatrice sont mentionnées, mais les biellettes aussi.
C'est pas très étonnant, c'est quand même lourd de l'avant, crois moi, j'ai eu diverses pannes, qui m'ont priv"es de DA, quand tu roules, ça va, mais en manœuvre, tu te retrouves à tourner sur place les roues d'une Traction Citroën 15/ 6 cyl et là, tu tires sur le volant qui pourtant est gigantesque avec les deux bras ! J'ai eu la volant Damper, le tube, partie caoutchouc assistance freinage et un jour, perte du liquide DA par un raccord dévissé sur la crémaillère, mais là, ça sent la malveillance, j'avais des voisins pas très cool en région parisienne, j'ai toujours pensé qu'ils avaient cru saboter les freins, chez Volvo Coignières, où je m'étais trainé, ils ont resserré et m'ont dit n'avoir jamais vu ça !
Moi j'ai mis du Sachs Advantage et 70000km après bof Bof... J'aurais du mettre des Bilstein ou des Koni 
J'en avais parlé là : http://forum.univers-volvo.com/thread-69...mortisseur mais les photos se sont perdues  Confused
(31-10-2015, 10:48:42)Spitman a écrit : [ -> ]Moi j'ai mis du Sachs Advantage et 70000km après bof Bof... J'aurais du mettre des Bilstein ou des Koni 
J'en avais parlé là : http://forum.univers-volvo.com/thread-69...mortisseur mais les photos se sont perdues  Confused

J'ai relu le thread sur les amortos, ça laisse sceptique.
Perso, la voiture S 80 ne passe pas à cause du droit, mais 193700 km quand même.
Et je n'hésite jamais à prendre un chemin de terre genre montagne en Ariège. J'ai toujours trouvé pour ma part que la suspension était plutôt ferme, ce que ne me dérange pas.
Le nouveau problème avec les pièces mécaniques que bien souvent, il existe en quelque sorte des " fabrications bis " provenance Chine, et c'est pas la même qualité.Je vois ça fréquemment, des pièces non conformes, et parfois dangereuses, un de mes amis grand amateur de voitures anciennes me dit essayer de déterminer s'il va se faire refiler du chinois, ce qui n'est pas facile du tout. Il a interrogé Oscaro sur ce point, ayant découvert que si le conditionnement de pièces origine Valéo était le bon, l'origine était China, ils n'ont pas répondu.Il faut dire que, entre des constructeurs qui ici en France nous massacrent et d'autres qui mentent sur l'origine des pièces, il faut s'y retrouver ! Puisqu'on sait que ça va maintenant jusqu'à donner des noms à consonnance allemande à des produits strictement chinois.
(30-10-2015, 23:36:52)ricco a écrit : [ -> ]
(30-10-2015, 22:43:17)David94 a écrit : [ -> ]Pourrais-tu dire ce qu'il y a d'indiqué exactement sur le compte rendu de ton CT? Il y a une contre visite?
donc à corriger :
les conneries habituelles
4.3.2.1.1 feux indicateurs de direction ( y compris répétiteurs ) couleur de signalisation modifiée, av g / d er d / g, vu que les ampoules que je change pourtant régulièrement se dépouillent de leur couleur orange.
5.1.1.1.1 suspension anomalie importante de fonctionnement AV D
ensuite j'ai bien sûr opacité des fumées, mais là, à laisser tourner la voiture au ralenti une demi heure...
je vais changer le filtre à air et foutre un produit nettoyage injecteurs, c'est d'ailleurs ce que m'a dit le technicien.
la barre stabilisatrice est signalée mais sans contre visite
5.2.6.2.1 barre stabilisatrice ( y compris ancrages ) mauvaise fixation/liaison ( y compris silent blocs  et/ou articulations

sinon, j'ai les témoins d'ABS ( qui ne fonctionne plus, d'ailleurs ) là, je ne sais pas si c'est la centrale ou les capteurs, mais j'ai jamais eu une voiture où ça fonctionnait encore après 100 K km, les témoins d'air bar, l'anti patinage, tout ça reste allumé...Ils me mettent aussi portière arrière détériorée, qu'est ce que ça peut bien faire, j'en ai une et on me demande parfois 300 € pour la peindre...
Salut ricco !

Dis-moi, des amortisseurs d'occase, ça t'intéresserait ?
Je viens de changer les miens (des Sachs from Volvo) pour des Bilstein un peu plus fermes.
Ils n'ont que 100000 km et sont en très bon état, zéro fuite et OK au dernier CT du printemps dernier.
Je peux te les faire à pas cher si ça te dit.

On voit ça en MP si intéressé Wink
(31-10-2015, 12:58:42)ricco a écrit : [ -> ]
(31-10-2015, 10:48:42)Spitman a écrit : [ -> ]Moi j'ai mis du Sachs Advantage et 70000km après bof Bof... J'aurais du mettre des Bilstein ou des Koni 
J'en avais parlé là : http://forum.univers-volvo.com/thread-69...mortisseur mais les photos se sont perdues  Confused

J'ai relu le thread sur les amortos, ça laisse sceptique.
Perso, la voiture S 80 ne passe pas à cause du droit, mais 193700 km quand même.
Et je n'hésite jamais à prendre un chemin de terre genre montagne en Ariège. J'ai toujours trouvé pour ma part que la suspension était plutôt ferme, ce que ne me dérange pas.
Le nouveau problème avec les pièces mécaniques que bien souvent, il existe en quelque sorte des " fabrications bis " provenance Chine, et c'est pas la même qualité.Je vois ça fréquemment, des pièces non conformes, et parfois dangereuses, un de mes amis grand amateur de voitures anciennes me dit essayer de déterminer s'il va se faire refiler du chinois, ce qui n'est pas facile du tout. Il a interrogé Oscaro sur ce point, ayant découvert que si le conditionnement de pièces origine Valéo était le bon, l'origine était China, ils n'ont pas répondu.Il faut dire que, entre des constructeurs qui ici en France nous massacrent et d'autres qui mentent sur l'origine des pièces, il faut s'y retrouver ! Puisqu'on sait que ça va maintenant jusqu'à donner des noms à consonnance allemande à des produits strictement chinois.

Pourquoi septique ?
(01-11-2015, 19:07:12)Spitman a écrit : [ -> ]Pourquoi septique ?

il y a divers points de vue dans le thread.
c'est ce que je voulais dire
Vérifiez bien d'avoir la pièce en caoutchouc (n°23) en bon état et bien en place lors du montage du ressort sur le nouvel amortisseur. Dans le cas contraire c'est une source de bruit (clac-clac et clong désagréables :-)

comment sont positionnés ces caoutchoucs?faut il demonter les amortisseurs quand iks sont en place sur la voiture?
(03-11-2015, 07:25:38)moi a écrit : [ -> ]Vérifiez bien d'avoir la pièce en caoutchouc (n°23) en bon état et bien en place lors du montage du ressort sur le nouvel amortisseur. Dans le cas contraire c'est une source de bruit (clac-clac et clong désagréables :-)

comment sont positionnés ces caoutchoucs?faut il demonter les amortisseurs quand iks sont en place sur la voiture?

Moi je connais bien ces butées en caoutchouc, je les avais même fait changer avant un contrôle technique, dans un centre auto, qui curieusement me l'a fait, me prévenant bien entendu que les amortisseurs étaient morts, moins de 100 mille km à l'époque, vu que c'est leur technique, sauf que j'ai refusé, bien sûr et que le lendemain, je passais le CT Ok partout...Bien entendu il faut les changer automatiquement quand on fait ça, sinon, ce serait un peu comme changer un disque d'embrayage sans le mécanisme et la butée alors que la BV est déposée...Il est des économies qui n'en sont pas. Merci pour la mise en garde, néanmoins.
(03-11-2015, 09:22:57)ricco a écrit : [ -> ]mettre des chances de son côté ne sert pas forcément à grand chose
Salut,
J'ai donc changé les deux jambes de force avant, achetées d'occasion chez un fournisseur de pièces Volvo, " prêtes à poser " selon le devis, précisé, avec coupelles changées. Je réalise le changement, pas évident, ça résiste après tout ce temps. Je passe le CT, dernier jour, in-extremis, mais c'est bon. néanmoins j'entends à nouveau un bruit, comme ça parlait de barre anti roulis, je revérifie, serrages etc. les biellettes de barre ont été changées aussi. Donc, finalement, le fournisseur me dit qu'il n'a changé qu'une semelle d'amortisseur, l'autre lui semblant bonne, économie à la petite semaine, me disant que je n'ai qu'à changer la semelle, comme j'ai acheté l'ensemble pour m'éviter les compressions de ressort, me voici donc revenu au point de départ.Le fournisseur me stipulant qu'il avait changé une coupelle ( 40 € ? dit il, 22.88 chez Oscaro ! ) à titre commercial. Pratiquement je dois le remercier, pour m'obliger à redémonter, entreprendre l'opération de compression, et en fait acheter l'outil qui ne me servira certainement qu'une fois, j'attends de ses nouvelles, mais si là je reste discret sur son identité, c'est parce que la balle est dans son camp, je vais donc voir ce qu'il me propose, mais de toutes façons, je suis bon pour démonter à nouveau

ps, j'ai tenté de poster un message identique hier soir, que je ne vois pas apparaitre, mais Free plantait, alors ?
Comme quoi la maxime se vérifie une nouvelle fois :
"On n'est jamais mieux servi que par soi-même"

Franchement, la compression de ressort, c'est pas la mort.
Moi je l'ai fait avec une paire de compresseurs à 20€ et tout s'est bien passé.
Prendre son temps, faire attention à ce qu'on fait et penser à sa sécurité, voilà tout.

Ça vaut toujours mieux que de se faire escroquer par un margoulin.
(08-12-2015, 12:10:24)Hector a écrit : [ -> ]Comme quoi la maxime se vérifie une nouvelle fois :
"On n'est jamais mieux servi que par soi-même"

Franchement, la compression de ressort, c'est pas la mort.
Moi je l'ai fait avec une paire de compresseurs à 20€ et tout s'est bien passé.
Prendre son temps, faire attention à ce qu'on fait et penser à sa sécurité, voilà tout.

Ça vaut toujours mieux que de se faire escroquer par un margoulin.

Salut Hector
Bien sûr, mais comme et je l'ai dit, c'était pour éviter cette opération que j'ai opté pour un changement de jambes en totalité, c'était aussi pour éviter de devoir faire maintenant ce que je vais devoir faire. dans sa grande générosité, il me propose une butée, chacun sait que ça coute trois francs six sous et que le problème n'est pas là, mais dans la procédure elle même. Sinon, qu'est ce que je faisais, j'achetais des amortisseurs et des butées, un outil et c'était bon
Là, je vais devoir finalement payer deux fois pour la même chose, et bien sûr repartir en mécanique.
mais ledit margoulin a quand même une entreprise officielle enregistrée, ce n'est pas un particulier.
Et il est bien précisé sur son document " prêt à poser " !
Ce que tu dis n'est pas faux, mais si j'avais opté pour cette solution, je n'aurais pas acheté des jambes complètes.
De plus me dire d'aller le faire faire par un mécanicien c'est vraiment ajouter encore au fait de se payer ma tête.
Si nous on répare nous mêmes, c'est bien pour ne pas aller chez ces voleurs.
J'initierai d'ailleurs un thread à ce sujet, il est connu mais n'est pas exhaustif.
A plus, merci .
tu lui rapporte a refaire gratuitement , c'est lui qui a mal évalué l'état de la pièce défectueuse .  Shy
(08-12-2015, 14:28:32)yves1841 a écrit : [ -> ]tu lui rapporte a refaire gratuitement , c'est lui qui a mal évalué l'état de la pièce défectueuse .  Shy

tu penses, hélas je suis en Bretagne et lui en Champagne Ardennes....
Il n'a pas d'ailleurs évalué la pièce, il m'a vendu deux jambes de force, que j'ai montées moi même, voulant me simplifier le travail en sautant l'étape compresser les ressorts, ça va plus vite, et j'ai pas à acheter l'outil, maintenant ce qu'il me propose, en me vendant ces pièces précisément pour éviter ce stade, c'est de recommencer en faisant tout ça et surtout en me disant d'aller le faire faire à l'extérieur, s'il voulait se moquer doublement de moi, il ne ferait pas mieux.
Il m'a vendu ces pièces avec facture, mais voilà, voulant économiser sur un truc à 22 euros je me retrouve avec une suspension qui claque comme avant.
Il n'est visiblement pas décidé à faire mieux que de me filer un bout de caoutchouc.
demain, j'enlève le bas et je vous dis qu'il vaut mieux éviter les services de cette entreprise, nous sommes aussi un forum d'entraide
A plus l'ami
(08-12-2015, 10:42:53)ricco a écrit : [ -> ]Je passe le CT, dernier jour, in-extremis, mais c'est bon. Néanmoins j'entends à nouveau un bruit, comme ça parlait de barre anti roulis, je revérifie, serrages etc. les biellettes de barre ont été changées aussi.

Attention quand même à être sûr de ton diagnostic, avant de mettre en cause ton vendeur (je ne cherche pas à le défendre).

Si au CT on te parle de barre antiroulis, c'est peut-être de là que vient ton bruit.
Et donc, pas des jambes que tu viens de changer.

OK, tu as changé tes biellettes de BAR.
Donc on peut penser que le bruit ne vient pas de là.
Mais il peut venir tout bêtement de la BAR proprement dite, et notamment des silentblocs qui pourraient être morts.
Là je te parle de l'ancrage élastique de la barre sur le berceau, pas des biellettes.
A 200000 km, c'est tout à fait possible.

Donc, vérifie bien que tes silentblocs de barre stab sont en bon état et que ta barre ne tape pas quelque part.
Au pire si tu n'es pas sûr, ne pas hésiter à retourner au centre de CT pour savoir exactement quel organe a été relevé comme insatisfaisant.

Bon courage Wink
(08-12-2015, 16:12:28)Hector a écrit : [ -> ]
(08-12-2015, 10:42:53)ricco a écrit : [ -> ]Je passe le CT, dernier jour, in-extremis, mais c'est bon. Néanmoins j'entends à nouveau un bruit, comme ça parlait de barre anti roulis, je revérifie, serrages etc. les biellettes de barre ont été changées aussi.

Attention quand même à être sûr de ton diagnostic, avant de mettre en cause ton vendeur (je ne cherche pas à le défendre).

Si au CT on te parle de barre antiroulis, c'est peut-être de là que vient ton bruit.
Et donc, pas des jambes que tu viens de changer.

OK, tu as changé tes biellettes de BAR.
Donc on peut penser que le bruit ne vient pas de là.
Mais il peut venir tout bêtement de la BAR proprement dite, et notamment des silentblocs qui pourraient être morts.
Là je te parle de l'ancrage élastique de la barre sur le berceau, pas des biellettes.
A 200000 km, c'est tout à fait possible.

Donc, vérifie bien que tes silentblocs de barre stab sont en bon état et que ta barre ne tape pas quelque part.
Au pire si tu n'es pas sûr, ne pas hésiter à retourner au centre de CT pour savoir exactement quel organe a été relevé comme insatisfaisant.

Bon courage Wink

Et bien non pour tout puisque le vendeur m'a dit qu'il n'avait changé qu'une semelle, entre temps, j'ai désaccouplé les biellettes de barre anti roulis, le bruit y est toujours, forcément, c'est la semelle qu'il n'a pas changée,
il me propose dans sa grande générosité de m'envoyer une butée, sympa, comme ça, je retombe dans ce que je voulais éviter, à savoir compresser les ressorts, et il me dit même d'aller le faire faire pas un mécanicien, s'il voulait se moquer encore un peu plus de moi, que pourrait il dire ?
J'ai tout compris quand il m'a confirmé par mail hier soir qu'il n'avait pas jugé bon de changer l'autre butée.
(29-10-2015, 09:11:06)David94 a écrit : [ -> ]Bonjour.
J'ai changé mes amortisseurs avant sans trop de difficultés. J'ai une V70 II mais le train avant est identique à la S80.
Ne vous prenez pas la tête avec les compresseurs de ressort, un modèle à 25 euros est suffisant. Il faut simplement être prudent.
Pour ce qui est des rotules ou des fixations de barre stabilisatrice, il n'y a pas a y toucher. Seules a partie supérieure des biellettes de barres stabilisatrices sont à démonter (celle fixée sur l'amorto). Perso je les ai changé (prix dérisoire sur ebay).
J'ai commandé aussi la pièce n°14 (sur le schéma volvopartswebstore). Elle fixe le câble du capteur ABS et n'est pas récupérable sur l'ancien amorto.
J'ai commandé aussi l'écrou et le boulon (n°10 et 11) chez mon concessionnaire. Les miens étaient dans un sale état.
Vérifiez bien d'avoir la pièce en caoutchouc (n°23) en bon état et bien en place lors du montage du ressort sur le nouvel amortisseur. Dans le cas contraire c'est une source de bruit (clac-clac et clong désagréables :-)
Voici des liens qui m'ont servis pour le changement de mes amortos. Certes les puristes diront que c'est pas du SACHS mais perso j'ai pas l'intention de de mener ma caisse à 600000 bornes.
http://www.ebay.de/sch/Auto-Motorrad-Teile-/131090/i.html?_from=R40&ghostText&selfil=2%2C3%2C1%2C7%2C8&mvsub=1&_mcatda=true&selvel=Volvo~V70%2520II~2002~P80_~2.4%2520D5&_nkw=DOMLAGER%20Volvo%20V70%20II%202002%20P80_%202.4%20D5

http://www.ebay.fr/itm/2-AMORTISSEURS-GAZ-VOLVO-S60-S80-V70-II-2-AVANT-NEUF-GH-/151818941545?hash=item23591d3469:g:ZAUAAOxydgZR7oYg

http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1194264&ukey_assembly=238344&ukey_make=865&ukey_model=12011&ukey_driveline=0&ukey_trimlevel=11158&modelYear=0

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18314

https://www.youtube.com/watch?v=EyL-EET9gWU

https://www.youtube.com/watch?v=Bthz7vsFuks

Voilà. Avec tout ça vous êtes paré. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage.
bonjour, je n'ai pas la traduction exacte, mais je pense qu'il doit s'agir d'écrous nylstop, identifiés 16 sur le document dont tu m'as mis le lien, qui détaille tout le dessin du train avant, en fait, les écrous de fixation de la rotule de biellette de barre anti roulis qui se fixe sur la jambe de force, parce que j'en ai un qui s'est desserré, et là, je suis bien étonné, à moins que j'aie mal serré et que la tige filetée de la rotule ait été un peu coincée de travers dans le trou de la patte de la jambe de force. le mot " flange " ?
merci