03-12-2015, 13:04:37
Hello tout le monde
Hello ramo
Je pense avoir trouvé le problème et je vais essayer d'être clair
Je pense sérieusement que mon calorstat est mort en position ouvert.
Le moteur ne chauffe pas très vite et une fois chaud c'est là que ca déconne .
Je pense que la surpression du système de refroidissement envoie par un joint de culasse fatigué du liquide de refroidissement dans le moteur et inversement quand la pression dans les cylindre est plus forte cela passe dans le liquide de refroidissement.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le traitement anti-humidité que j'ai mis dans le gasoil
Elle a tourné impeccablement pendant 200km et hop fini ca redéconne.
Il faut donc que je change le calorstat ,mais j'ai du mal à trouvé cette pièce sur internet.
Beaucoup de modèles avec une petite différence .
Je cherche donc la référence de la pièce et un bon site pour l'acheter si possible
Merci
Hello ramo
Je pense avoir trouvé le problème et je vais essayer d'être clair
Je pense sérieusement que mon calorstat est mort en position ouvert.
Le moteur ne chauffe pas très vite et une fois chaud c'est là que ca déconne .
Je pense que la surpression du système de refroidissement envoie par un joint de culasse fatigué du liquide de refroidissement dans le moteur et inversement quand la pression dans les cylindre est plus forte cela passe dans le liquide de refroidissement.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le traitement anti-humidité que j'ai mis dans le gasoil
Elle a tourné impeccablement pendant 200km et hop fini ca redéconne.
Il faut donc que je change le calorstat ,mais j'ai du mal à trouvé cette pièce sur internet.
Beaucoup de modèles avec une petite différence .
Je cherche donc la référence de la pièce et un bon site pour l'acheter si possible

Merci
V40 1.9D 2002 253000 km
a cerveja, a cachaca, são os piores inimigos da homen
mas o homen aque foge dos seus inimigos é um covarde
-Zeca Pagodinho-