01-12-2015, 09:41:22
(30-11-2015, 19:57:56)Brune a écrit : Attention moteur Peugeot ! Ils vieillisent mal !
2.O L Diesel 133/7cv (D4204T2) - 136/8cv (D4204T). C'est le même moteur , cartographie différente pour passer en 7 cv pour les"flottes entreprises"
Certains modèles en 2 Litres étaient pourvus du FAP merdique Peugeot (Remplacement tous les 120.000 kms et Additif tous les 60.000 kms)
C'est le "jackpot" ces voitures ! Ou tout bon ou tout mauvais
Sur les premiers modèles (> 2004 ......)
Faiblesse des volants moteurs (notemment celles équipées de BV 6 Vitesses MMT6)
A ce kilométrage : MOI JE NE PRENDS PAS
Un 5cylindres VOLVO : JE PRENDS
Je croit plutot qu'à 280 000 kms si le VM avait du avoir une faiblesse il aurait déja laché

Faut arrêter de dire que ce 2.0 est un moteur pas fiable seulement parce que c'est PSA. Si entretenu il roule très bien. J'en suis à 230 000 kms avec le miens et nickel. J'ai discuté avec 2 copains mécano et pour eux ce sont des bon moteur. Après c'est comme partout sur certains ça va être des nids à merde.
Sur le 5 cylindre Volvo il n'y a pas aussi des problèmes d'injecteur ? et boitier papillon (de mémoire) ?