Univers-volvo

Version complète : aide achat V50 fort kilometrage
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Bonjour a tous, 

mon anciens break v70 étant accidenté a 420 000 ( et il marchait très bien hélas Sad ),  je me cherche une nouvelle voiture avec un budget léger 


j'ai trouvé une V50 qui me plais beaucoup, en 2.0 L 133 chevaux de 2004, garantie 3 mois /5000 bornes....

  MAIS... elle a 280 000 bornes , je sais que pour une V70 2.5l c'est pas du tous dramatique, hors pour une V50..?? 


avez vous un avis a me donner, du genre "fuis pauvre fous", ou alors "tu peux y aller ça devrait bien se passer" ^^  Big Grin
tout dépend du kilométrage annuel que tu vs faire Huh   Shy
je sais pas de uel moteur il s'agit et j'ai la flemme d'ouvrir mes logiciels pour voir....

ce qui est sur c'est ue les voitures qui ont rouler avec un gros kilometrage sont plus fiable que les petits kilometrage qu
i te coute une blinde en a coté ou en joint de culasse frequent sur celle qui orulent pas... vue l'année avec ce kilometrage elle à était suivi mecaniquement plus qu'une qui est rester 5 ans sans une seule vidange qui a coaguler et obturer les passages d'huiles...

les essences tiennent bien dans le temps mine de rien, sans avoir une pompe a injection a 1500 euros qui claquent a mi parcours...

Quand tu ouvre un 5 cylindre volvo et que tu voi encore les traces d'alésage d'origine alors que le moteur a 350 000 kms tu dit ouahhhh impressionant ( c'est pas 1 moteur c'est frequent )

bref faut voir le suivi, la conduite ( mais deja les factures d'entretien seront en accord avec la conduite ) mais il reste toujours le bémol qui pointe le bout de son nez sans prevenir et meme avec de grosse connaissance en mecanique tu le verras pas...la faute a pas de bol...

par contre tu l'achete à un prix correct car peux de personnes veulent acheter un gros kilometrage, limite tu te mari avec donc 1000 euros ça serai deja un bon prix vue ce qui ce trouve
Boa euu je roule pas mal mais surtout des grand trajet autoroute et aussi des virées weekend sur route de  montagne, je fais en moyenne  1000 a 1400 borne par mois 


Le moteur est un 2L diesel 4 cylindre, 130 ch et des poussières


oui c'est ce que je me dis, je vois souvent des problèmes qui apparaissent entre 75 et 150 milles sur le forum mais rien sur les gros kilométrage. 

J'imagine qu'il a  et une fiabilisation des moteur un peu panneux en roulant  ET un sélection naturel pour les moteur foireux .......... mais oui après il y a toujours la possibilité de pas avoir de chance 


ce post c surtout pour savoir si sur CETTE motorisation mon me conseillez un gros STOP ou pas .. =)  


 
Attention moteur Peugeot ! Ils vieillisent mal !


2.O L  Diesel  133/7cv  (D4204T2) -  136/8cv  (D4204T).   C'est le même moteur , cartographie différente pour passer en 7 cv pour les"flottes entreprises"

Certains modèles en 2 Litres étaient pourvus du FAP merdique Peugeot (Remplacement tous les 120.000 kms et Additif tous les 60.000 kms)

C'est le "jackpot" ces voitures ! Ou tout bon ou tout mauvais

Sur les premiers modèles (> 2004 ......)
Faiblesse des volants moteurs (notemment celles équipées de BV 6 Vitesses MMT6)


A ce kilométrage :  MOI JE  NE PRENDS PAS

Un 5cylindres VOLVO  : JE PRENDS
on peu pas se dire que si le volan aurait du lâcher ce serait déjà fais depuis le temps??


comment savoir pour le FAP ??? c'est quoi au juste?

merci
[Image: 6392761001957.jpg]

 Si au niveau de l'admission (cercle rouge) il y a ça :  FAP  (filtre à particules)
Sinon juste un durite classique venant du turbo : pas FAP

Pour le volant moteur , vu le kilométrage , certainement déjà changé .................  à voir !
merci bcp pour l'info !! c'est la plaque grise que l'on vois ?

et le FAP ça coûte combien a changer..? on peu le faire sois même ? .... on peu le virer ?? >< ( j'imagine que non ^^)


yes mais normalement il y a le carnet avec la voiture
factures d'entretien ?
2,0 diesel sur v50, donc moteur PSA...revue par Volvo...
fap sur PSA...niveau du réservoir de cérine ?
si vide...fap doit être mal en point....
mais 2004...fap ?
et obd2...check des erreurs ?
CT rapports ?
Sans poser un tas de questions auxquelles tu n auras pas toutes les réponses n achètes pas ça
A ta place je chercherais un v70 dans les même prix 
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs Smile
Courage fuyons Confused 

moi perso je prend pas ,un D5 ou un 5 pattes ess la oui
(30-11-2015, 19:57:56)Brune a écrit : [ -> ]Attention moteur Peugeot ! Ils vieillisent mal !


2.O L  Diesel  133/7cv  (D4204T2) -  136/8cv  (D4204T).   C'est le même moteur , cartographie différente pour passer en 7 cv pour les"flottes entreprises"

Certains modèles en 2 Litres étaient pourvus du FAP merdique Peugeot (Remplacement tous les 120.000 kms et Additif tous les 60.000 kms)

C'est le "jackpot" ces voitures ! Ou tout bon ou tout mauvais

Sur les premiers modèles (> 2004 ......)
Faiblesse des volants moteurs (notemment celles équipées de BV 6 Vitesses MMT6)


A ce kilométrage :  MOI JE  NE PRENDS PAS

Un 5cylindres VOLVO  : JE PRENDS

Je croit plutot qu'à 280 000 kms si le VM avait du avoir une faiblesse il aurait déja laché Undecided  donc de ce côté la tu est tranquille.
Faut arrêter de dire que ce 2.0 est un moteur pas fiable seulement parce que c'est PSA. Si entretenu il roule très bien. J'en suis à 230 000 kms avec le miens et nickel. J'ai discuté avec 2 copains mécano et pour eux ce sont des bon moteur. Après c'est comme partout sur certains ça va être des nids à merde.

Sur le 5 cylindre Volvo il n'y a pas aussi des problèmes d'injecteur ? et boitier papillon (de mémoire) ?
Lis bien :

On parle d'un modèle de 2004 (les premiers)
C'est sur que par la suite cela s'est amélioré !

C'est bien pour ça que je dis :  OU TOUT BON  OU TOUT MAUVAIS

                           Pour le volant moteur , vu le kilométrage , certainement déjà changé ........


Mais j'en ai plus vu avec des emmerdes de tout genre !  (niveau mécanique)

- Volant moteur
- Réservoir additif (pour celles équipées FAP)
- Injecteurs
- Pompe injection 
- Joint de culasse
- Turbo
a ce point la ? ôtez moi un doute, quand un PRO vends une voiture, légalement il est responsable des problèmes qui pourrait survenir pendant 12 mois mm si la garantie stipule 3 mois sur le contrat il me semble non??
3 mois (stipulé) c'est 3 mois !

Pour Plus de garantie , c'est mentionné et en général payant
Et pourquoi pas garantie a vie?
On ne peut pas espérer avoir les mêmes garanties sur une voiture de 300.000 km que sur une neuve
De plus ces garanties payantes sont très restrictives (organes couverts vétusté etc )
juridiquement c'est 3 mois le minimum qu'est tenu un professionnel
je ne fais états que de ce que j'ai pu lire hein ^^

source: http://ww2.autoscout24.fr/



"""""""""""""""""""Achat auprès d'un revendeur
Les véhicules d'occasion vendus par des revendeurs ont normalement fait l'objet d'un contrôle professionnel et, le cas échéant, de réparations. En effet, les revendeurs sont légalement tenus d'offrir une garantie des vices cachés. Ainsi, si un véhicule acheté auprès d'un revendeur révèle, jusqu'à expiration d'un délai de 12 mois, un défaut non imputable à l'acheteur, ledit revendeur en est tenu pour responsable.

Ce dernier ne peut exclure cette garantie – même des formulations telles que « véhicule acheté en l'état » ou « le véhicule est vendu moyennant une renonciation à la garantie/garantie des vices cachés » sont sans valeur. La règle est la suivante : en cas de survenance d'une défaillance pendant les 6 premiers mois après l'achat, le législateur part du principe que ladite défaillance existait au moment de l'achat. Par conséquent, c'est la garantie du vendeur qui doit intervenir – sauf s'il prouve le contraire. C'est la raison pour laquelle les revendeurs veillent tout particulièrement à s'assurer du bon état technique du véhicule. Cette obligation de garantie s'applique également aux véhicules appartenant aux biens d'exploitation de professionnels indépendants (médecins, avocats, architectes, etc.), artisans ou agriculteurs.""""""""""""""""""""""
Moi c'est carrément le modèle que j'éviterais.
La V50, je veux dire.
Je trouve que la V50 se fait défavorablement remarquer par les emmerdes diverses et variées dont elle accable ses proprios, quel que soit le moteur.
Emmerdes liées à l'environnement électronique pour la plupart.
Il n'y a qu'à parcourir un peu assidûment les forums pour voir tout ce qui peut merder sur cette caisse.
Ça fait un peu peur !
ha oui carrément ^^
Faut être joueur pour ce moteur psa à ce kilométrage.

Elle est en vente à combien ?
On en avait discuté ici-même. J'avais aussi le doute étant donné que PSA est un diéséliste favorablement connu sur la place.

Alors, pour enfoncer le clou, il est conseillé d'éviter le  1,6 l Hdi. Quel code-moteur? Sais pu Huh ...

Fort de 110 ch, il a notoirement connu des problèmes majeurs comme des casses turbo, des injecteurs qui fuyent,... sans pour cela atteindre des kilomètres indécents.

PSA a sa part de responsabilité car avait pourvu des échéances techniques ahurissantes de 30 000 km Angry !  

L'huile-moteur souillée semble souvent revenir sur le tapis des incidents collatéraux.

PSA a retravaillé les éléments mécaniques en cause.

PSA a donc préconisé un rapprochement des vidanges autour de 10/15 000 km MAXI et préconisé une huile-moteur de synthèse dédiée.

Sur ce bloc Hdi multicartes, il en ressort beaucoup moins de retours de clients et la fiabilité semble être de retour avec le respect des ces préconisations.

Pour le 2,0 Hdi de 133 ch, les problèmes n'ont pas atteint l'ampleur du petit 1,6 l, mais il ne doit pas être exempt de reproches.

Ceci posé, avec un taux d'équipement de 8 voitures particulières Diesel sur 10 en France, que ce soit à l'ancienne ou en moderne, pour moi il y a AUSSI un problème côté conducteur-utilisateur.


Je ne suis pas sûr que l'éternel gros bosseur sur grande distance qu'est le moteur Diesel soit à sa place dans les encombrements, les petits kilométrages à froid avec pour premiers problèmes des EGR et des FAP encrassés des suies de la mort Angry .


Un petit HS vite fait sur le gaz Blush ?

Puisque nous sommes encore chez PSA, restons-y encore un peu  ?

J'ai un collègue motorisé en Xm 2,5 L Turbo-Diesel, ayant autour de 300 000 km. J'ai également une Xm avec un kilométrage sensiblement identique.

Nous nous sommes suivis dans une ballade sympa sur les petites routes en Picardie.

La sienne fume.

La mienne ne fume pas.

Il roule essentiellement en péri-urbain sur des trajets relativement courts.

Je n'utilise mon Diesel que passé 25 km pour un aller simple et privilégie les grandes distances. La mienne a un passé "tracké" de grande routière.

C'était un de mes motifs d'achat.  

Reste la qualité du nectar bu pour étancher la soif de nos Diesel Super Luxe.

Mon collègue, je ne sais pas où il se procure son GO.

A titre préventif, je coule du gasole Premium "dégriffé" T*tal vendu chez T*tal Access, Ess* Express, ... à peine plus cher que chez Carrouf' tout à côté.


HS OFF.


Pour revenir au sujet, même si la "petite" V 50 est amenée à fréquenter la ville de par son gabarit plus étroit et simple à garer, il s'agit AVANT TOUT d'un Diesel.

Il me parait intéressant de savoir s'il s'agit d'une Volvo ayant parcouru majoritairement de la route ou bien si elle a fait l'objet de parcours locaux répétitifs à courte distance.

Les 200/300 000 km relevés aux compteurs de chacune d'elles ne présentent absolument pas le même niveau d'usure.

Quelques indices à la volée Huh ?


D'aspect extérieur, même et surtout avec les années, une routière est super-propre de caisse et de peinture. Elle n'est ni frottée, ni bugnée.

A l'intérieur, les traces d'usure sont modérées et homogènes. Observez les caoutchoucs des pédales, la couronne du volant, le pommeau du levier de vitesses, ... 

Le grain originel doit être visible et se sentir au toucher.

En dynamique, une routière ne fume que modérément à l'accélération et aux reprises. C'est la marque de fabrique du Diesel v. moteur Otto sans tomber dans les excès.

Les excès, ce sont les gros nuages noirs façon "poulpe D 24" fuyant des prédateurs routiers; ils doivent vous mettre le doute Tongue .

Enfin, l'embrayage doit être souple tout comme le passage des vitesses, même à froid.

Pour conclure, car je vous assomme Big Grin Tongue , il n'y a pas de mauvais moteurs dans le fond, il n'y a qu'une mauvaise utilisation.

Bonne pêche Wink !

 

   

  

 
Nombre de Peugeot équipé de 2.0 Hdi on passé de fort kilométrage Smile
La mécanique pur(bloc) est très fiable !
après il y a les injecteurs a surveiller le turbo vanne egr volant moteur ....
C'est moins le bloc-moteur que les coûteux périphériques. Sous garantie, le risque est limité.

Hors garantie, quand ces périphériques lâchent, c'est tellement cher que le moteur part à la benne.

Donc, à voir...
oh oui en effet c'ets passer a 6 mois...bah bon à savoir, je vais dégager toutes les voitures a petits prix, revendre encore plus cher les voitures bref autant arreter la vente et laisser tomber l'idée de depanner avec du petit prix

je vien d'un autre temps apriori j'ai trop vecu dans ma caverne...
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