28-11-2015, 12:53:09
Bonjour
Je viens de relire ton premier message et viens de comprendre : boite M90 en bon état de TDic à la place d'une M90 HS d'un B230.
Peut-être est-ce possible de récupérer la synchro sur ta boîte "diesel" ?
Je viens de mesurer la pièce récupérer sur une boite diesel et j'ai aussi 35 cm !!!! Je n'arrive pas à trouver d'où vient la mauvaise position de mon levier de vitesses et j'accusais donc à tort cette pièce. J'ai toujours la possibilité de la raccourcir de 3/4 cm.
Pour élargir ton champ de recherche, tu peux également essayer de trouver une M47 montée sur un B200 ou B230 en récupérant le volant moteur, le disque et le mécanisme d'embrayage, la traverse support et l'arbre de transmission. Seule une petite adaptation électrique (témoin de marche arrière sera à faire). J'ai écrit volant moteur et embrayage car à priori le volant moteur est différent (il amortit les chocs dans la transmission) et le disque est aussi spécifique (pas d'amortisseur : absence de ces gros ressorts qui amortissent les chocs et qu'on trouve habituellement).. C'est pas très technique ce que je raconte mais à l’œil cela se voit vraiment.
J'ai une boite M47 avec tous les périphériques que je cite au-dessus car le viens de faire la manip inverse : M90 à la place d'une M47... Au cas où cela peut de dépanner mais on habite un peu loin...
Je viens de relire ton premier message et viens de comprendre : boite M90 en bon état de TDic à la place d'une M90 HS d'un B230.
Peut-être est-ce possible de récupérer la synchro sur ta boîte "diesel" ?
Je viens de mesurer la pièce récupérer sur une boite diesel et j'ai aussi 35 cm !!!! Je n'arrive pas à trouver d'où vient la mauvaise position de mon levier de vitesses et j'accusais donc à tort cette pièce. J'ai toujours la possibilité de la raccourcir de 3/4 cm.
Pour élargir ton champ de recherche, tu peux également essayer de trouver une M47 montée sur un B200 ou B230 en récupérant le volant moteur, le disque et le mécanisme d'embrayage, la traverse support et l'arbre de transmission. Seule une petite adaptation électrique (témoin de marche arrière sera à faire). J'ai écrit volant moteur et embrayage car à priori le volant moteur est différent (il amortit les chocs dans la transmission) et le disque est aussi spécifique (pas d'amortisseur : absence de ces gros ressorts qui amortissent les chocs et qu'on trouve habituellement).. C'est pas très technique ce que je raconte mais à l’œil cela se voit vraiment.
J'ai une boite M47 avec tous les périphériques que je cite au-dessus car le viens de faire la manip inverse : M90 à la place d'une M47... Au cas où cela peut de dépanner mais on habite un peu loin...
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...