19-11-2015, 10:36:58
salut voiture sur chandelles j ai commencé le démontage du train avant... les deux bras et la jambe force ...la barre stab a l avant était deja démontée ainsi que les durites de frein de plus je n ai pas besoin de compresser mes ressorts car ils sont coupés...
outils utilisés: clés a pipe , cles plates , cliquet . tailles 10 a 23 ou 24
j ai commencé par la goupille et l écrou en bas de la jambe de force puis l ecrou en haut de l amortisseur mais l amorto restait coincé au niveau de la rotule qui fait la liaison avec le bras de suspension , donc j ai décidé de dévisser les deux vis qui tiennent la rotule a la jambe de force , la jambe force est enlevée.
ensuite j ai enlevé la vis qui maintient les deux bras ensemble et deboulonné les deux bras
une fois le bras de suspension coincé dans un étau un coup de marteau a suffit a enlever la rotule pareil pour les silent blocs en forme d ovni qui maintiennent les deux bras ensemble
je trouve que les rotules sont en très bon état par contre les silent blocs c'est pas top
extraction du silent bloc ( coté chassis) de bras de suspension....fin de journée...
outils utilisés: clés a pipe , cles plates , cliquet . tailles 10 a 23 ou 24
j ai commencé par la goupille et l écrou en bas de la jambe de force puis l ecrou en haut de l amortisseur mais l amorto restait coincé au niveau de la rotule qui fait la liaison avec le bras de suspension , donc j ai décidé de dévisser les deux vis qui tiennent la rotule a la jambe de force , la jambe force est enlevée.
ensuite j ai enlevé la vis qui maintient les deux bras ensemble et deboulonné les deux bras
une fois le bras de suspension coincé dans un étau un coup de marteau a suffit a enlever la rotule pareil pour les silent blocs en forme d ovni qui maintiennent les deux bras ensemble
je trouve que les rotules sont en très bon état par contre les silent blocs c'est pas top
extraction du silent bloc ( coté chassis) de bras de suspension....fin de journée...
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988