16-11-2015, 10:10:41
(08-11-2015, 19:28:01)vadelacaisse a écrit : la première chose ce sont les contacts des prises : la moindre humidité saleté te fait perdre ce petit courant+1
volo dit de ne jamais les démonter pour cette raison
a défaut, wd40, séchage à l'air, wd40 et remontage
tant qu'ils ont démonter : tester
les capteurs réagissent au passage d'une masse acier (les dents de la roue)
cela génère un petit courant détectable avec un multimètre (en tournant la roue assez vite à la main - roue sur chandelle)
tel que c'est fait, cela tombe peu en panne : une bobine toute bête
je pense donc qu'il est aussi possible de les contrôler à l'ohmmètre
après, tu peux avoir de la saleté dans la prise coté boitier ABS - même méthode
mais la casse des soudures internes est un grand classique
l'andouille sait faire ? la solution !
Généralement, problème de contact ou de bornes dessoudées...
De mémoire, j'avais lu sur le Net un tuto fait par un américain là dessus (mais alors...où ? )
Le problème est que le boitier concerné est en ABS moulé, et je crois me souvenir qu'une des solutions est de percer 2 petits trous sur le côté du boitier pour pouvoir atteindre les soudures défectueuses concernées...
Désolé pour les infos partielles, mais c'est déjà une piste...
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms