Univers-volvo

Version complète : pb compteur kilométrique cause abs
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salut, je viens d'acheter une S70 2,4 turbo, 193 cv de 98
le compteur fonctionne un coup sur deux, l'ancien proprio me dit que ca vient des capteurs abs ?, lesquels seraient bons a changer, au moins trois d'après la valise ...
1. un nettoyage serait-il suffisant ?
2. sinon, obligation de changer les capteurs ?, si non, comment tester le capteur défectueux ?
3. le pb viendrait-il d'ailleurs ? centrale abs, compteur ?, a priori, non, ce dernier est bon ...d’ailleurs, je trouve que le freinage est plus que moyen ....

merci
C est sûrement le boitier ABS 
Ceci dit bel achat ce moteur est génial!
(31-10-2015, 21:31:05)domi a écrit : [ -> ]C est sûrement le boitier ABS 
Ceci dit bel achat ce moteur est génial!

aie !!, faut le changer ?, donc pas la peine de changer les capteurs a 100 euros pièces ??, on peut en mettre un d'occass ?

des que je récupère la voiture dans la semaine, je fais des photos ....

le boitier abs ou capteurs de celle ci seraient-ils compatible ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/764422627.htm?ca=6_s
(31-10-2015, 21:31:05)domi a écrit : [ -> ]C est sûrement le boitier ABS 
Ceci dit bel achat ce moteur est génial!

bel achat ?, j'espère ... attendez que je vous dise le prix et que je vous donne plus de détails avant de dire ca, c'est ce que je voulais, je fais 50 bornes ... par semaine .... autant me faire plaisir et avoir un ''gros'' moteur pour si peu de kms, mais aussi une voiture plus spacieuse que mon monospace mazout tout rikiki actuel ....
Allez manque juste une petite présentation dans la bonne rubrique Smile 

et ce sujet sera a nouveau dispo
euh de la voiture ou de moi ?, parce que de moi, c'est fait Big Grin Big Grin
J avais vu c est bien pour ça que c est rouvert depuis longtemps  Wink
J'ai cru voir quelque part, qu'il y a un capteur de vitesse exterieur a l'abs, mais a verifier la source. Ou encore, au niveau du contacteur, qui peut créer cette panne aléatoire..

J'ai la même chose depuis 2 jours et toujours et le voyant abs allumé, mais il c'etait etein a certains démarrages, mais a chaque arret/redemarrage réapparut, d'ou le doute au niveau du contacteur !

A verifier donc Smile
le pb Neiman a été traité ici : titiller la clé pour voir si tu éteins le voyant abs
tutos ici pour cela - j'ai donné
me souviens pas si le compteur s'arrêtait aussi ou pas., mais comme coupait aussi l'allumage, pas facile à dire.....
Si boîtier abs je répare Wink
Mp ou mailWink
[attachment=6215]

toujours ce pb, des que je reçois mes soufflets, j'en profite pour nettoyer mes 04 capteurs, je vais commencer par la

c'est quoi ''tracs'' ?, ca sert a quoi, il a l'air déconnecté
Même en appuyant sur le commodo tracs, il ne se passe rien, un rapport avec mon abs ou capteurs ?
C est l anti patinage 
Donc si allumé et ABS aussi c est le boitier abs
la première chose ce sont les contacts des prises : la moindre humidité saleté te fait perdre ce petit courant
volo dit de ne jamais les démonter pour cette raison
a défaut, wd40, séchage à l'air, wd40 et remontage

tant qu'ils ont démonter : tester
les capteurs réagissent au passage d'une masse acier (les dents de la roue)
cela génère un petit courant détectable avec un multimètre (en tournant la roue assez vite à la main - roue sur chandelle)
tel que c'est fait, cela tombe peu en panne : une bobine toute bête
je pense donc qu'il est aussi possible de les contrôler à l'ohmmètre
après, tu peux avoir de la saleté dans la prise coté boitier ABS - même méthode

mais la casse des soudures internes est un grand classique

l'andouille sait faire ? la solution !
(08-11-2015, 19:28:01)vadelacaisse a écrit : [ -> ]la première chose ce sont les contacts des prises : la moindre humidité saleté te fait perdre ce petit courant
volo dit de ne jamais les démonter pour cette raison
a défaut, wd40, séchage à l'air, wd40 et remontage

tant qu'ils ont démonter : tester
les capteurs réagissent au passage d'une masse acier (les dents de la roue)
cela génère un petit courant détectable avec un multimètre (en tournant la roue assez vite à la main - roue sur chandelle)
tel que c'est fait, cela tombe peu en panne : une bobine toute bête
je pense donc qu'il est aussi possible de les contrôler à l'ohmmètre
après, tu peux avoir de la saleté dans la prise coté boitier ABS - même méthode

mais la casse des soudures internes est un grand classique

l'andouille sait faire ?  la solution !

merci, je vais regarder ca
entre les bornes des capteurs tu doit avoir entre 1040 et 1160 ohm et une tension de 0.25 Volts
Il 'agit probablement d'une panne récurente sur les boitier ABS. Tu dois avoir une ou plusieurs soudures 'sèches'.

Le topic:
http://forum.univers-volvo.com/archive/index.php?thread-21237.html
Exact giles Wink
Et quelques fois résistances cramées ou condos qui dégagent !
Mp si besoin Wink
(08-11-2015, 23:57:06)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]entre les bornes des capteurs tu doit avoir entre 1040 et 1160 ohm et une tension de 0.25 Volts


merci, quelle est la méthode pour les tester, en frainant, moteur en route ??
pour les ohms tu debranche le capteur pour la tension tu te pique avec le contact

mais vue l'ensemble des pannes typique du boitier abs commence par lui
le + simple est de commencer par mesurer les capteurs
ohm : à l'arrêt
tension : en tournant la roue assez vite

merci Ronan : au delà du raisonnement pur, je connaissais pas les valeurs !

par contre, sans boiter ABS, pas sûr que la caisse roule !
elle sera immobilisée
Je confirme !
Sans boîtier abs pas de roulage !
(10-11-2015, 00:25:57)l a écrit : [ -> ]Je confirme !
Sans boîtier abs pas de roulage !

pas grave, de toute façon, elle roule pas actuellement, elle est a moitié en pièces détachées ... Tongue Tongue
(08-11-2015, 19:28:01)vadelacaisse a écrit : [ -> ]la première chose ce sont les contacts des prises : la moindre humidité saleté te fait perdre ce petit courant
volo dit de ne jamais les démonter pour cette raison
a défaut, wd40, séchage à l'air, wd40 et remontage

tant qu'ils ont démonter : tester
les capteurs réagissent au passage d'une masse acier (les dents de la roue)
cela génère un petit courant détectable avec un multimètre (en tournant la roue assez vite à la main - roue sur chandelle)
tel que c'est fait, cela tombe peu en panne : une bobine toute bête
je pense donc qu'il est aussi possible de les contrôler à l'ohmmètre
après, tu peux avoir de la saleté dans la prise coté boitier ABS - même méthode

mais la casse des soudures internes est un grand classique

l'andouille sait faire ?  la solution !
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Généralement, problème de contact ou de bornes dessoudées...
De mémoire, j'avais lu sur le Net un tuto fait par un américain là dessus (mais alors...où ? Confused )
Le problème est que le boitier concerné est en ABS moulé, et je crois me souvenir qu'une des solutions est de percer 2 petits trous sur le côté du boitier pour pouvoir atteindre les soudures défectueuses concernées...
Désolé pour les infos partielles, mais c'est déjà une piste... Wink
Le boîtier est en ma possession Wink
Non ne surtout pas percer le boîtier !
Il faut le démonter ( en fesant très attention sinon boîtier HS Wink )
Vérification des composant primaire ( résistance et condo refaire toutes les soudures sèche et refermer le boîtier avec de la colle à part brise !
effectivement de pas percer - le ricain qui fait cela et très prolifique et futé (le test du gant du PCV , c'est lui !) maïs sur ce coup là, je ne le suis pas :
découper le tour, à la scie...
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