16-11-2015, 10:10:23
(15-11-2015, 22:25:48)BZHDAN a écrit :(15-11-2015, 19:34:12)Krapo a écrit : Bonsoir,salut
je pense que ça peut servir à d'autres.
je viens d'acquérir un V70R de 2004.
j'ai relevé le code défaut P0193 (capteur de pression de rampe d'injection, pression trop haute)
il part et il revient. en ce moment le code est avéré.
en plus de cela j'ai des à coups moteur (de manière aléatoire) lors de phase d'accélération.
je vais commencer par regarder les connectiques du capteur, puis la pompe à essence (voir si j'ai de la flotte dans le fond du réservoir). elle m'a fait un vraie coupure moteur alors que nous étions en côte.
si vous avez des idées je prends volontiers
Si cela peut aider, j'ai eu quelque chose de comparable sur un v50 2,4i, et ça venait du capteur de pression d'essence qui était défaillant. Plus aucun pb apres remplacement. A noter qu'avec mon lecteur j'ai pu surveiller la pression, et elle variait brutalement sans action sur l'accélérateur.
A+
Daniel
Hello Merci de cette info, et tu avais aussi des trous à l’accélération ? parce que, de ce que j'avais compris, ce capteur remonte uniquement une valeur de pression (dans mon cas trop haute). donc les trous viennent soit de la réponse moteur (pompe a essence) à cette info erronée, soit d'un autre problème...
je vais d'abord regarder les connectiques, en même temps le capteur coute 50€... donc si j'ai un doute je vais pas me casser la tête, je vais le changer.
La pompe par contre c'est bcp plus cher...

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
Austin MiniVan IMA (Break) de 76
Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
Speed Triple 01
CB 750 Four K2 (1972) (en cours de transformation)
CB 500 PC26 1995 (en cours de transformation)
TUX 125 01 Scramblerisé