Univers-volvo

Version complète : Code défaut P0193 V70II
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Bonsoir,

je pense que ça peut servir à d'autres.

je viens d'acquérir un V70R de 2004.

j'ai relevé le code défaut P0193 (capteur de pression de rampe d'injection, pression trop haute)
il part et il revient. en ce moment le code est avéré.

en plus de cela j'ai des à coups moteur (de manière aléatoire) lors de phase d'accélération.

je vais commencer par regarder les connectiques du capteur, puis la pompe à essence (voir si j'ai de la flotte dans le fond du réservoir). elle m'a fait un vraie coupure moteur alors que nous étions en côte.

si vous avez des idées je prends volontiers
dans les listes qui vont avec ce code défaut il faut regarder si pas de court circuit au plus et le capteur de pression en lui même
(15-11-2015, 19:34:12)Krapo a écrit : [ -> ]Bonsoir,

je pense que ça peut servir à d'autres.

je viens d'acquérir un V70R de 2004.

j'ai relevé le code défaut P0193 (capteur de pression de rampe d'injection, pression trop haute)
il part et il revient. en ce moment le code est avéré.

en plus de cela j'ai des à coups moteur (de manière aléatoire) lors de phase d'accélération.

je vais commencer par regarder les connectiques du capteur, puis la pompe à essence (voir si j'ai de la flotte dans le fond du réservoir). elle m'a fait un vraie coupure moteur alors que nous étions en côte.

si vous avez des idées je prends volontiers
salut

Si cela peut aider, j'ai eu quelque chose  de comparable sur un v50 2,4i, et ça venait du capteur de pression d'essence qui était défaillant. Plus aucun pb apres remplacement. A noter qu'avec mon lecteur j'ai pu surveiller la pression, et elle variait brutalement sans action sur l'accélérateur.

A+

Daniel
Dan! T en es ou de tes soucis d ABS? Smile
(15-11-2015, 22:25:48)BZHDAN a écrit : [ -> ]
(15-11-2015, 19:34:12)Krapo a écrit : [ -> ]Bonsoir,

je pense que ça peut servir à d'autres.

je viens d'acquérir un V70R de 2004.

j'ai relevé le code défaut P0193 (capteur de pression de rampe d'injection, pression trop haute)
il part et il revient. en ce moment le code est avéré.

en plus de cela j'ai des à coups moteur (de manière aléatoire) lors de phase d'accélération.

je vais commencer par regarder les connectiques du capteur, puis la pompe à essence (voir si j'ai de la flotte dans le fond du réservoir). elle m'a fait un vraie coupure moteur alors que nous étions en côte.

si vous avez des idées je prends volontiers
salut

Si cela peut aider, j'ai eu quelque chose  de comparable sur un v50 2,4i, et ça venait du capteur de pression d'essence qui était défaillant. Plus aucun pb apres remplacement. A noter qu'avec mon lecteur j'ai pu surveiller la pression, et elle variait brutalement sans action sur l'accélérateur.

A+

Daniel

Hello Merci de cette info, et tu avais aussi des trous à l’accélération ? parce que, de ce que j'avais compris, ce capteur remonte uniquement une valeur de pression (dans mon cas trop haute). donc les trous viennent soit de la réponse moteur (pompe a essence) à cette info erronée, soit d'un autre problème...

je vais d'abord regarder les connectiques, en même temps le capteur coute 50€... donc si j'ai un doute je vais pas me casser la tête, je vais le changer.
La pompe par contre c'est bcp plus cher... Tongue  
Salut

Pour Domi => ABS je n'ai toujours rien regardé et le voyant s'est pas mal allumé ces derniers temps avec les températures élevées. Je regarderai cela un de ces jours (avant le CT de Mai 2016 !!!)....

Sinon les trous d'accélérations, sur mon V50 2,4i pouvaient être liés au capteur de pression et/ou à un défaut de joint sur les injecteurs, car j'ai remplacé tous les joints en même temps que le capteur.
A noter qu'après ces interventions, il me restait un code défaut qui apparaissait de temps en temps, et qui correspondait à un injecteur (P0026). Comme j'avais une batterie faible de 10 ans, je l'ai remplacée et plus aucun défaut .
Si j'étais , toi, je remplacerais le capteur si le code défaut est celui d'un défaut capteur. Attention, suivant le site le prix varie énormément (de 50 à plus de 200 euros). J'ai acheté le mien neuf vers 50 euros C'est un Bosch . je ne me souviens plus du site (SKANDIX peut-être car j' y ai acheté les joints). Change aussi les joints des injecteurs (2 joints par injecteur) et profites-en pour nettoyer les injecteurs.

Cordialement

Daniel
(22-11-2015, 19:27:56)BZHDAN a écrit : [ -> ]Salut

Pour Domi => ABS je n'ai toujours rien regardé et le voyant s'est pas mal allumé ces derniers temps avec les températures élevées. Je regarderai cela un de ces jours (avant le CT de Mai 2016 !!!)....

Sinon les trous d'accélérations, sur mon V50 2,4i pouvaient être liés au capteur de pression et/ou à un défaut de joint sur les injecteurs, car j'ai remplacé tous les joints en même temps que le capteur.
A noter qu'après ces interventions, il me restait un code défaut qui apparaissait de temps en temps, et qui correspondait à un injecteur (P0026). Comme j'avais une batterie faible de 10 ans, je l'ai remplacée et plus aucun défaut .
Si j'étais , toi, je remplacerais le capteur si le code défaut est celui d'un défaut capteur. Attention, suivant le site le prix varie énormément (de 50 à plus de 200 euros). J'ai acheté le mien neuf vers 50 euros C'est un Bosch . je ne me souviens plus du site (SKANDIX peut-être car j' y ai acheté les joints). Change aussi les joints des injecteurs (2 joints par injecteur) et profites-en pour nettoyer les injecteurs.

Cordialement

Daniel

Hello,

Capteur commandé à 59.90€ vs 110€ sur Oscaro (en bosch)

faut que je prévois la batterie aussi, elle donne quelques signes de fatigue...
(23-11-2015, 15:57:13)Krapo a écrit : [ -> ]
(22-11-2015, 19:27:56)BZHDAN a écrit : [ -> ]Salut

Pour Domi => ABS je n'ai toujours rien regardé et le voyant s'est pas mal allumé ces derniers temps avec les températures élevées. Je regarderai cela un de ces jours (avant le CT de Mai 2016 !!!)....

Sinon les trous d'accélérations, sur mon V50 2,4i pouvaient être liés au capteur de pression et/ou à un défaut de joint sur les injecteurs, car j'ai remplacé tous les joints en même temps que le capteur.
A noter qu'après ces interventions, il me restait un code défaut qui apparaissait de temps en temps, et qui correspondait à un injecteur (P0026). Comme j'avais une batterie faible de 10 ans, je l'ai remplacée et plus aucun défaut .
Si j'étais , toi, je remplacerais le capteur si le code défaut est celui d'un défaut capteur. Attention, suivant le site le prix varie énormément (de 50 à plus de 200 euros). J'ai acheté le mien neuf vers 50 euros C'est un Bosch . je ne me souviens plus du site (SKANDIX peut-être car j' y ai acheté les joints). Change aussi les joints des injecteurs (2 joints par injecteur) et profites-en pour nettoyer les injecteurs.

Cordialement

Daniel

Hello,

Capteur commandé à 59.90€ vs 110€ sur Oscaro (en bosch)

faut que je prévois la batterie aussi, elle donne quelques signes de fatigue...

Pour faire un retour, éprouvé, après plus de 1500km de recul.
Juste avant le changement de mon capteur de pression, le voyant s'est éteint de lui-même, mais j'avais encore quelques à-coups légers.

depuis le changement de ce dernier et le changement de batterie, plus rien. tout fonctionne parfaitement. Big Grin

bon maintenant c'est l'alarme qui demande une révision... faut que je me penche sur la batterie de la sirène.
Yep c'est marrant j'ai aussi un v70R depuis peu (3mois).
Et j'ai aussi quelques trou sur les accelerations franche.ca fait un brrrr tres bref et la voiture part comme si de rien n'était.Ca le fait assez rarement mais j'ai aussi un défaut de pression essence qui ressort sur le vida je ne sais plus exactement le "code".
Le capteur de pression avait était changé par l'ancien proprio.donc je pensait plus a la pompe a essence.
La batterie dans mon R est une 80ah.je ne sais pas si c'est celle préconisé par le constructeur??
Je ne me suis pas encore trop penché sur le problème par manque de temps et car c'est très rare.
Mais intéréssant d'avoir des retours comme ca.

Merci bye.