11-11-2015, 20:24:41
(11-11-2015, 12:45:33)jpdc91 a écrit : Bonjour à tous,
Comme je l'expliquais dans un autre post j'ai acheté une S80 D5 de 2013,avant la livraison j'avais convenu avec le garagiste qu'il me fasse la distribution,pompe à eaux et vidange avec une participation de ma part ( 450€ ) maintenant ce qui me fait douter c'est qu'en vérifiant le niveau d'huile j'ai constaté que le niveau se trouvait à moitié de la jauge..
Est-ce logique après une vidange ?![]()
Comment m'assurer que le kit distribution à été changé ?
Ps: Je précise que le garage à bien mis son tampon dans le carnet d'entretien et inscrit quelle à été changée...
Le fait que le niveau sur la jauge l'huile ne soit qu'à moitié C'EST NORMAL - 5,5 litres préconisé par Volvo . La marque "max" de la jauge indique 6L , quantité qui était mise lors du lancement de nouveau moteur D5 (D5244T4 - T8 - T9 et T13)
Il s'est avéré que ces moteurs avaient tendance à avoir un niveau qui grandissait (Gas Oil qui passe dans l'huile au bout d'un certain temps) ce qui provoquait l'allummage du message texte "GESTION MOTEUR REPAR DEMANDEE" par le biais du capteur de niveau situé sous le carter.
Pour la distribution , il suffit d'écarter légèrement le cache plastique et l'on voit la courroie , les tendeurs ainsi que la pompe à eau .
Donc ce n'est pas la peine d'appeler Sherlok Holmes et son Luminol , ou de rechercher d'éventuels morceaux de doigt du mécanicien qui a fait le boulot
Le filtre à air n'est pas obligatoirement neuf , si son remplacement a été effectué dans la bonne périodicité .
Le filtre à huile , vu ou il est placé , un neuf est tout de suite vieux après quelques kilomètres.
Si le garage a marqué l'opération de remplacement de distribution sur le carnet , il y a un coup de tampon et une date je suppose (ainsi que le kilomètrage) pas de blèmes.
La seule chose qui peut être réclamée , c'est une facture de participation d'opération mécanique à hauteur des 450 €