09-11-2015, 18:45:00
Bonsoir Max83 c'est une 140chevaux , le système de GPL je sais pas trop quel type , mais c'est d'origine Volvo. Par contre la voiture date de 2002 et il n'y a jamais eu de révision du système GPl , ni changement du filtre GPL d’après le complément du livre technique spécial GPL livré avec la voiture il y a un filtre . Mais VolVo ne veut pas toucher au GPL malgré qu'il soit d'origine !
Je sais bien que le passage au GPL est lié à la T° du LDR , d’ailleurs quelquefois l'hiver elle repasse à l'essence souvent sur l'autoroute car la t° d'eau baisse trop ? Mon thernométre d'eau ne dépasse jamais la graduation du milieu et sur l'autoroute des fois descend à 2 graduations , je ma demande des fois si j'ai pas un souci de calostat . Pour qu'elle repasse au GPL , je coupe tout et je redémarre et la tout va bien . Par contre étant prés de la Belgique je fait le plein la bas ( c'est moitié prix )
et elle fonctionne mieux qu'avec le GPL français ?
Les belges changent leur GPL pour l'hiver , il a une inversion des pourcentages de propane et butane pour L'Hiver 60% /40% et 40%/60% pour l'été . JE trouve qu'elle marche mieux avec les bougies iridium ,mais bon les Bosh 4 électrodes avaient 32000kms ce qui est limite

Je sais bien que le passage au GPL est lié à la T° du LDR , d’ailleurs quelquefois l'hiver elle repasse à l'essence souvent sur l'autoroute car la t° d'eau baisse trop ? Mon thernométre d'eau ne dépasse jamais la graduation du milieu et sur l'autoroute des fois descend à 2 graduations , je ma demande des fois si j'ai pas un souci de calostat . Pour qu'elle repasse au GPL , je coupe tout et je redémarre et la tout va bien . Par contre étant prés de la Belgique je fait le plein la bas ( c'est moitié prix )

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms