08-11-2015, 19:28:01
la première chose ce sont les contacts des prises : la moindre humidité saleté te fait perdre ce petit courant
volo dit de ne jamais les démonter pour cette raison
a défaut, wd40, séchage à l'air, wd40 et remontage
tant qu'ils ont démonter : tester
les capteurs réagissent au passage d'une masse acier (les dents de la roue)
cela génère un petit courant détectable avec un multimètre (en tournant la roue assez vite à la main - roue sur chandelle)
tel que c'est fait, cela tombe peu en panne : une bobine toute bête
je pense donc qu'il est aussi possible de les contrôler à l'ohmmètre
après, tu peux avoir de la saleté dans la prise coté boitier ABS - même méthode
mais la casse des soudures internes est un grand classique
l'andouille sait faire ? la solution !
volo dit de ne jamais les démonter pour cette raison
a défaut, wd40, séchage à l'air, wd40 et remontage
tant qu'ils ont démonter : tester
les capteurs réagissent au passage d'une masse acier (les dents de la roue)
cela génère un petit courant détectable avec un multimètre (en tournant la roue assez vite à la main - roue sur chandelle)
tel que c'est fait, cela tombe peu en panne : une bobine toute bête
je pense donc qu'il est aussi possible de les contrôler à l'ohmmètre
après, tu peux avoir de la saleté dans la prise coté boitier ABS - même méthode
mais la casse des soudures internes est un grand classique
l'andouille sait faire ? la solution !