Quelques news de mes hollandaises et de ma suedoise...
et des autres...
La 480 blanche est toujours en chantier, la boîte est sur le point d'être refermée et il va falloir s'atteler au remontage. J'ai plus que hâte de re-rouler avec...
La Gold dort toujours tranquillement dans son hangar...
Quant à la C70 elle a récemment reçu un ensemble "châssis sport" quasi neuf grâce à l'ami Jerlab qui avait quasiment tout en stock. Un nouveau médium Dynaudio dans la portière droite, un nouvelle grille de HP...
Elle attend un nouveau pare-choc, des tweeters avant et quelques accessoires pour éliminer doucement les stigmates du temps...
Déjà plus de 7000 km à son bord, et que du plaisir. Un petite vidange cet été, nettoyage des bougies (que je vais surement remplacer par des Volvo en 2016). Elle devrait prochainement recevoir de nouveaux feux avant pour y voir enfin quelque chose la nuit... Je pense commander des glaces lisses neufs pour allier sécurité et style. Le vase d'expansion en stock sera aussi remplacé car légèrement fêlé sur le retour radiateur.
Une sixième voiture est arrivé à la maison en octobre, une Polo SDI de 2001 avec 350000km... en sortie de grange... si si...
On me l'a donné et va revenir à madame. Nous allons donc très certainement nous séparer de notre Citroën C5 HDi (et la raison voudrait que je vende la C70, mais...) au profit d'une familiale au grand coffre, genre break, genre essence car moins de 10000km/an, genre qui se traine pas trop, genre suédoise, genre 5 cylindres Turbo, genre V70 II (T5 ou R) ...
Clairement, je ne sais pas trop quoi choisir comme solution, entre vendre les 2 et prendre un R (prix plus élevé qu'un T5) ou garder la C70 - car je me suis attaché à ce magnifique coupé et me rabattre sur une V70 T5, tout ça avec moins de 200000km..
Je suppose que le R réclamera un entretien plus rigoureux et cher, mais surement plus jouissif à l'usage, surtout avec les 3 modes du châssis. Tandis que le T5 reste finalement assez classique mais surement aussi efficace que la C70.
Si vous avez des avis, des conseils sur l'un ou l'autre de ces modèles, je suis preneur...

La 480 blanche est toujours en chantier, la boîte est sur le point d'être refermée et il va falloir s'atteler au remontage. J'ai plus que hâte de re-rouler avec...
La Gold dort toujours tranquillement dans son hangar...
Quant à la C70 elle a récemment reçu un ensemble "châssis sport" quasi neuf grâce à l'ami Jerlab qui avait quasiment tout en stock. Un nouveau médium Dynaudio dans la portière droite, un nouvelle grille de HP...
Elle attend un nouveau pare-choc, des tweeters avant et quelques accessoires pour éliminer doucement les stigmates du temps...
Déjà plus de 7000 km à son bord, et que du plaisir. Un petite vidange cet été, nettoyage des bougies (que je vais surement remplacer par des Volvo en 2016). Elle devrait prochainement recevoir de nouveaux feux avant pour y voir enfin quelque chose la nuit... Je pense commander des glaces lisses neufs pour allier sécurité et style. Le vase d'expansion en stock sera aussi remplacé car légèrement fêlé sur le retour radiateur.
Une sixième voiture est arrivé à la maison en octobre, une Polo SDI de 2001 avec 350000km... en sortie de grange... si si...

On me l'a donné et va revenir à madame. Nous allons donc très certainement nous séparer de notre Citroën C5 HDi (et la raison voudrait que je vende la C70, mais...) au profit d'une familiale au grand coffre, genre break, genre essence car moins de 10000km/an, genre qui se traine pas trop, genre suédoise, genre 5 cylindres Turbo, genre V70 II (T5 ou R) ...
Clairement, je ne sais pas trop quoi choisir comme solution, entre vendre les 2 et prendre un R (prix plus élevé qu'un T5) ou garder la C70 - car je me suis attaché à ce magnifique coupé et me rabattre sur une V70 T5, tout ça avec moins de 200000km..
Je suppose que le R réclamera un entretien plus rigoureux et cher, mais surement plus jouissif à l'usage, surtout avec les 3 modes du châssis. Tandis que le T5 reste finalement assez classique mais surement aussi efficace que la C70.
Si vous avez des avis, des conseils sur l'un ou l'autre de ces modèles, je suis preneur...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992