05-11-2015, 17:10:56
Les problèmes des fusibles sont récurrents sur nos 240. En grande partie à cause de la corrosion qui se met sur les contacts dans la boite à fusible.
A titre préventif, je te conseille de sortir tous les fusibles, nettoyer les lames de contact (je fais ça à la dremel avec une petite brosse métallique), un peu de graisse au cuivre pour protéger et montage de fusibles neufs. Ca coûte quelques euros mais depuis que je fais ça tous les 2/3 ans, je n'ai plus aucun problème de fusibles.
A titre préventif, je te conseille de sortir tous les fusibles, nettoyer les lames de contact (je fais ça à la dremel avec une petite brosse métallique), un peu de graisse au cuivre pour protéger et montage de fusibles neufs. Ca coûte quelques euros mais depuis que je fais ça tous les 2/3 ans, je n'ai plus aucun problème de fusibles.
Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244 GL B200E 86
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)