03-11-2015, 00:48:39
Aucun soucis sur la mienne non plus.
La vitesse de rotation du turbo augmente en effet mais cela évite justement les encrassements.
La condamnation de la vanne est même meilleure pour le moteur d'après un ami mécano
L'EGR c'est comme ci tu inspirais et expirais 2 fois le même air !
Après, comme l'a dit Freid, il faut que tu laisses tourner ton moteur un peu avant de l'arrêter pour faire redescendre la pression surtout si tu as le pied un peu lourd mais rien à voir avec l'EGR...
La vitesse de rotation du turbo augmente en effet mais cela évite justement les encrassements.
La condamnation de la vanne est même meilleure pour le moteur d'après un ami mécano

L'EGR c'est comme ci tu inspirais et expirais 2 fois le même air !
Après, comme l'a dit Freid, il faut que tu laisses tourner ton moteur un peu avant de l'arrêter pour faire redescendre la pression surtout si tu as le pied un peu lourd mais rien à voir avec l'EGR...
Volvo S80 2,5L TDI Summum 1999 140 ch boîte méca
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