01-11-2015, 19:07:12
(31-10-2015, 12:58:42)ricco a écrit :(31-10-2015, 10:48:42)Spitman a écrit : Moi j'ai mis du Sachs Advantage et 70000km après bof Bof... J'aurais du mettre des Bilstein ou des Koni
J'en avais parlé là : http://forum.univers-volvo.com/thread-69...mortisseur mais les photos se sont perdues
J'ai relu le thread sur les amortos, ça laisse sceptique.
Perso, la voiture S 80 ne passe pas à cause du droit, mais 193700 km quand même.
Et je n'hésite jamais à prendre un chemin de terre genre montagne en Ariège. J'ai toujours trouvé pour ma part que la suspension était plutôt ferme, ce que ne me dérange pas.
Le nouveau problème avec les pièces mécaniques que bien souvent, il existe en quelque sorte des " fabrications bis " provenance Chine, et c'est pas la même qualité.Je vois ça fréquemment, des pièces non conformes, et parfois dangereuses, un de mes amis grand amateur de voitures anciennes me dit essayer de déterminer s'il va se faire refiler du chinois, ce qui n'est pas facile du tout. Il a interrogé Oscaro sur ce point, ayant découvert que si le conditionnement de pièces origine Valéo était le bon, l'origine était China, ils n'ont pas répondu.Il faut dire que, entre des constructeurs qui ici en France nous massacrent et d'autres qui mentent sur l'origine des pièces, il faut s'y retrouver ! Puisqu'on sait que ça va maintenant jusqu'à donner des noms à consonnance allemande à des produits strictement chinois.
Pourquoi septique ?
- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 160000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 305000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 / depuis 2012 - 185000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969 / depuis 1980 - 162000km
Les autres sont parties...