30-10-2015, 19:28:27
Salut!
J'avais pas saisi que le CT t'avait trouvé un souci avec tes rotules et fixation de barre stabilisatrice.
Si c'est le cas profites-en pour les changer. Tu trouveras plein de tuto sur le site et ailleurs. Sert-toi du site volvopartswebstore.com pour avoir la référence exacte des pièces.
Pour ce qui est à changer (en plus de l'amortisseur) est fonction de l'état des pièces. Perso j'ai changé le support d'amortisseur (n°5) et la coupelle d'appui (n°6). J'ai trouvé ça sur ebay. Il faut bien chercher et être sûr de d'avoir la bonne référence.
Sinon il y a Oscaro ou Yakarouler. Ils sont plus cher mais le retour des pièces et facile et rapide quand on s'est trompé :-)
Sinon, j'ai pas compris quand tu parles de 'jambe de force'?! Que veux-tu dire par là?
alors là, compliqué, si j'ai bien compris, ça, c'est une adaptation quand on ne change pas l'ensemble jambe de force amortisseur ensemble ?
c'est bien compliqué ! Est ce vraiment intéressant ?
Tu veux acheter l'ensemble amortisseur/ressort déjà monté? Cela va te couter un bras. Le mec de la vidéo le fait mais c'est pas rentable et tu seras obligé de commander l'ensemble chez Volvo. Le prix va dépasser la valeur de ta voiture ;-)
Non, quitte à faire ça toi-même, démonte l'amortisseur, retire le ressort, change la coupelle en caoutchouc et le support d'amortisseur. Profite pour changer les biellettes de la barre stabilisatrice (n°15). Tu peux démonter l'étrier, cela facilite le démontage et remontage de l'amortisseur.
Sers-toi bien des tutos et du schéma volvopartswebstore et tout devrait bien se passer.
J'avais pas saisi que le CT t'avait trouvé un souci avec tes rotules et fixation de barre stabilisatrice.
Si c'est le cas profites-en pour les changer. Tu trouveras plein de tuto sur le site et ailleurs. Sert-toi du site volvopartswebstore.com pour avoir la référence exacte des pièces.
Pour ce qui est à changer (en plus de l'amortisseur) est fonction de l'état des pièces. Perso j'ai changé le support d'amortisseur (n°5) et la coupelle d'appui (n°6). J'ai trouvé ça sur ebay. Il faut bien chercher et être sûr de d'avoir la bonne référence.
Sinon il y a Oscaro ou Yakarouler. Ils sont plus cher mais le retour des pièces et facile et rapide quand on s'est trompé :-)
Sinon, j'ai pas compris quand tu parles de 'jambe de force'?! Que veux-tu dire par là?
alors là, compliqué, si j'ai bien compris, ça, c'est une adaptation quand on ne change pas l'ensemble jambe de force amortisseur ensemble ?
c'est bien compliqué ! Est ce vraiment intéressant ?
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Non, quitte à faire ça toi-même, démonte l'amortisseur, retire le ressort, change la coupelle en caoutchouc et le support d'amortisseur. Profite pour changer les biellettes de la barre stabilisatrice (n°15). Tu peux démonter l'étrier, cela facilite le démontage et remontage de l'amortisseur.
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V70 III 2.5 FT R-Design
EX V70 II D5 Momentum