30-10-2015, 17:14:17
(30-10-2015, 13:40:02)Gorgio240 a écrit : Sur ma 245 D24, j'ai eu presque le même problème sauf que le fusible desservait les feux de reculs et les vitres électriques. C’était les fils du contacteur de marche arrière qui n'avait plus d'isolant a cause du frottement entre la boite et la caisse. Normalement, ces fils sont attachés sur la boite mais en général, après un démontage de la boite pour l'embrayage, ils ne sont pas correctement replacés.
Il te reste à aller te coucher sous la voiture pour trouver le contacteur de marche arrière, il est sur le coté gauche de la boite et de suivre tes fils.
Au boulot
ok j'ai localisé le contacteur. impossible de vérifier l'état des fils sans pont.. je ferai ça un peu plus tard le temps de trouver, d'ici-là si je débranche les fils du contacteur normalement il n'y a plus de possibilité de court-circuit ou je dis une connerie?
au passage ce contacteur peut se démonter sans dépose de la BV?? au toucher on dirait qu'il y a pas lourd d'espace..
en fouinant j'ai trouvé cette doc http://jpierre.vfl-fr.com/Fiches-Tech/Schemas-elec-240-1992/31954.pdf coup de bol c'est justement le bon modèle/année. d'après ce que j'y vois l'unité de commande diesel c'est en fait rien d'autre que le relais de préchauffage? il a l'air de fonctionner correctement (montée à 12V au contact puis coupure du circuit au bout de qq secondes)
d'autre part les warning fonctionnent quoi qu'il arrive, est-ce que ça permet d'exclure un problème clignos?
je mise tout sur le circuit feux de recul..