29-10-2015, 22:24:27
je connais pas ce modele et j'ai pas le schema pour cette année...
mais en tout cas sans connaissance en electricité ça va etre dur....
en gros un fusible lache enfin casse ou pete parcequ' il est calibrer en gros 15A a 15.1 il claque....
Pourquoi ? généralement un court circuit ... quoi ? l'aller du courant se rencontre trop tot avec le retour du courant...donc en direct le passage de l'intensité ( Ampere ) devient trop important....ça c'est pour la panne franche qui est clair et net...tu remplace le fusible tu actionne les cligno par exemple et ça claque bon bah la tu sais ou tu vas....
mais ça n'a pas l'air d'etre le cas, plutot aléatoire, donc peux etre un fil qui se balade et qui vien toucher, bon la non plus ça a tendance a rester coller...l'unité de commande diesel ressemble au boitier qui gere les bougies de prechauffage...si il reste coller il monte doucement en intensité, un coup 20 A un coup 19.9, un coup 20.1 et la il claque...idem un moteur va faire 15A mais si il force va passer a 21 A ( il a besoin de plus d'energie pour compenser la force ) bref
est ce que c'est franc ? ou juste aléatoire ? au pire retire les ampoules des clignos et feux de recul et fait des essais si il claque il te resteras plus que l'unité de commande diesel...la methode empirique, l'un après l'autre y a pas le choix surtout en élec
mais en tout cas sans connaissance en electricité ça va etre dur....
en gros un fusible lache enfin casse ou pete parcequ' il est calibrer en gros 15A a 15.1 il claque....
Pourquoi ? généralement un court circuit ... quoi ? l'aller du courant se rencontre trop tot avec le retour du courant...donc en direct le passage de l'intensité ( Ampere ) devient trop important....ça c'est pour la panne franche qui est clair et net...tu remplace le fusible tu actionne les cligno par exemple et ça claque bon bah la tu sais ou tu vas....
mais ça n'a pas l'air d'etre le cas, plutot aléatoire, donc peux etre un fil qui se balade et qui vien toucher, bon la non plus ça a tendance a rester coller...l'unité de commande diesel ressemble au boitier qui gere les bougies de prechauffage...si il reste coller il monte doucement en intensité, un coup 20 A un coup 19.9, un coup 20.1 et la il claque...idem un moteur va faire 15A mais si il force va passer a 21 A ( il a besoin de plus d'energie pour compenser la force ) bref
est ce que c'est franc ? ou juste aléatoire ? au pire retire les ampoules des clignos et feux de recul et fait des essais si il claque il te resteras plus que l'unité de commande diesel...la methode empirique, l'un après l'autre y a pas le choix surtout en élec