29-10-2015, 09:11:06
Bonjour.
J'ai changé mes amortisseurs avant sans trop de difficultés. J'ai une V70 II mais le train avant est identique à la S80.
Ne vous prenez pas la tête avec les compresseurs de ressort, un modèle à 25 euros est suffisant. Il faut simplement être prudent.
Pour ce qui est des rotules ou des fixations de barre stabilisatrice, il n'y a pas a y toucher. Seules a partie supérieure des biellettes de barres stabilisatrices sont à démonter (celle fixée sur l'amorto). Perso je les ai changé (prix dérisoire sur ebay).
J'ai commandé aussi la pièce n°14 (sur le schéma volvopartswebstore). Elle fixe le câble du capteur ABS et n'est pas récupérable sur l'ancien amorto.
J'ai commandé aussi l'écrou et le boulon (n°10 et 11) chez mon concessionnaire. Les miens étaient dans un sale état.
Vérifiez bien d'avoir la pièce en caoutchouc (n°23) en bon état et bien en place lors du montage du ressort sur le nouvel amortisseur. Dans le cas contraire c'est une source de bruit (clac-clac et clong désagréables :-)
Voici des liens qui m'ont servis pour le changement de mes amortos. Certes les puristes diront que c'est pas du SACHS mais perso j'ai pas l'intention de de mener ma caisse à 600000 bornes.
http://www.ebay.de/sch/Auto-Motorrad-Teile-/131090/i.html?_from=R40&ghostText&selfil=2%2C3%2C1%2C7%2C8&mvsub=1&_mcatda=true&selvel=Volvo~V70%2520II~2002~P80_~2.4%2520D5&_nkw=DOMLAGER%20Volvo%20V70%20II%202002%20P80_%202.4%20D5
http://www.ebay.fr/itm/2-AMORTISSEURS-GAZ-VOLVO-S60-S80-V70-II-2-AVANT-NEUF-GH-/151818941545?hash=item23591d3469:g:ZAUAAOxydgZR7oYg
http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1194264&ukey_assembly=238344&ukey_make=865&ukey_model=12011&ukey_driveline=0&ukey_trimlevel=11158&modelYear=0
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18314
https://www.youtube.com/watch?v=EyL-EET9gWU
https://www.youtube.com/watch?v=Bthz7vsFuks
Voilà. Avec tout ça vous êtes paré. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage.
J'ai changé mes amortisseurs avant sans trop de difficultés. J'ai une V70 II mais le train avant est identique à la S80.
Ne vous prenez pas la tête avec les compresseurs de ressort, un modèle à 25 euros est suffisant. Il faut simplement être prudent.
Pour ce qui est des rotules ou des fixations de barre stabilisatrice, il n'y a pas a y toucher. Seules a partie supérieure des biellettes de barres stabilisatrices sont à démonter (celle fixée sur l'amorto). Perso je les ai changé (prix dérisoire sur ebay).
J'ai commandé aussi la pièce n°14 (sur le schéma volvopartswebstore). Elle fixe le câble du capteur ABS et n'est pas récupérable sur l'ancien amorto.
J'ai commandé aussi l'écrou et le boulon (n°10 et 11) chez mon concessionnaire. Les miens étaient dans un sale état.
Vérifiez bien d'avoir la pièce en caoutchouc (n°23) en bon état et bien en place lors du montage du ressort sur le nouvel amortisseur. Dans le cas contraire c'est une source de bruit (clac-clac et clong désagréables :-)
Voici des liens qui m'ont servis pour le changement de mes amortos. Certes les puristes diront que c'est pas du SACHS mais perso j'ai pas l'intention de de mener ma caisse à 600000 bornes.
http://www.ebay.de/sch/Auto-Motorrad-Teile-/131090/i.html?_from=R40&ghostText&selfil=2%2C3%2C1%2C7%2C8&mvsub=1&_mcatda=true&selvel=Volvo~V70%2520II~2002~P80_~2.4%2520D5&_nkw=DOMLAGER%20Volvo%20V70%20II%202002%20P80_%202.4%20D5
http://www.ebay.fr/itm/2-AMORTISSEURS-GAZ-VOLVO-S60-S80-V70-II-2-AVANT-NEUF-GH-/151818941545?hash=item23591d3469:g:ZAUAAOxydgZR7oYg
http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_product=1194264&ukey_assembly=238344&ukey_make=865&ukey_model=12011&ukey_driveline=0&ukey_trimlevel=11158&modelYear=0
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18314
https://www.youtube.com/watch?v=EyL-EET9gWU
https://www.youtube.com/watch?v=Bthz7vsFuks
Voilà. Avec tout ça vous êtes paré. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage.
V70 III 2.5 FT R-Design
EX V70 II D5 Momentum