28-10-2015, 13:32:04
Ce moteur est très fiable si bien entretenu, vidanges régulières et changement des filtres. Donc si l’historique (carnet d’entretien) est vérifiable c’est un plus.
A ce kilométrage elle est tout juste rodée, donc si elle a été conduite dans le respect de la mécanique elle peut atteindre les 500000 sans problème.
Avec le temps (vers 250000 et 300000 km) le train avant donnera quelques signes de fatigue (biellettes, rotules…), bref de l’entretien.
Le compresseur de clim peut donner des signes de faiblesses aux alentours de 250000 km.
Le module ABS peut faire des siennes (réparable si bricoleur) vers 300000 km.
Étonnant que le turbo soit fatigué à ce kilométrage sur ce moteur, de quand date la dernière vidange et quelle huile a été utilisée ?
Pour éviter l’encrassement sur ce modèle, la neutralisation de l’EGR va l’aider à mieux respirer.
S’il n’y a que la pompe de DA à changer et la durite, cela peut être une bonne affaire. Tout dépend du prix de vente bien sûr.
A ce kilométrage elle est tout juste rodée, donc si elle a été conduite dans le respect de la mécanique elle peut atteindre les 500000 sans problème.
Avec le temps (vers 250000 et 300000 km) le train avant donnera quelques signes de fatigue (biellettes, rotules…), bref de l’entretien.
Le compresseur de clim peut donner des signes de faiblesses aux alentours de 250000 km.
Le module ABS peut faire des siennes (réparable si bricoleur) vers 300000 km.
Étonnant que le turbo soit fatigué à ce kilométrage sur ce moteur, de quand date la dernière vidange et quelle huile a été utilisée ?
Pour éviter l’encrassement sur ce modèle, la neutralisation de l’EGR va l’aider à mieux respirer.
S’il n’y a que la pompe de DA à changer et la durite, cela peut être une bonne affaire. Tout dépend du prix de vente bien sûr.