Bon, dernières évolutions
J'ai beaucoup roulé, avec 2 dose de nettoyant injection successive dans les 20 derniers L.
Au début j'avais un ralenti de merde en majorité et sensible en vibration.
Au bout de 4/5j et 250km à tirer sur titine (à chaud avec de la belle huile propre), pas d'aggravation du ralenti de merde voir même léger mieux mais problème de perte de puissance qui apparaît (genre pas de turbo, accélération très lisse) et apparition du voyant lambda au tdb 1j/2
Quand le voyant disparaît (le lendemain), retour de la puissance ... jusqu'au retour du voyant lambda.
Ce matin j'ai réalisé moi même le fameux "calage" dynamique , cela prend 5min ... le plus long est de démonter l'arrivée d'air + cache courroie (6min) et d'avoir la voiture chaude. J'ai utilisé l'outil de diag d'un garage : http://france.hella-gutmann.com/diagnostic/apercu/apercu/
L'outils de diag indique qu'il faut obtenir entre 0 et -2
J'avais une valeur à -2.3 stable à 80° LDR et 30° gazole, j'ai modifié la tension du galet inférieur pour obtenir -0.8
Ce matin essai, alors sans turbo "lambda allume" ... il va disparaître ce midi.
Je constate que le ralenti merde un peu moins souvent mais quand il merde c'est le même comportement
Je pense donc que le calage n'est pas responsable, le nettoyant injection stabilise peut être la situation ...
Pour le turbo, il mentionne le capteur de dépression en défaut...ayant eu la même chose sur mon autre 850 je vais tester la chose ... mais je n'avais pas le voyant lambda allumé ?!
J'ai effacé le défaut pour voir si il réapparaît bien... à tester ce midi
Donc j'avance un peu, mais si vous avez une proposition je vous écoute !
- injecteur pilote / injecteurs ? (seul le retour au ralenti merde, et parfois de très légère rate au ralenti à la baisse)
- le nettoyage de l'actuateur ? mais je suis pas chaud pour démonter : http://faq.6enligne.net/display.php?id=96/reglage-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection
- d'autres idées ?
J'ai beaucoup roulé, avec 2 dose de nettoyant injection successive dans les 20 derniers L.
Au début j'avais un ralenti de merde en majorité et sensible en vibration.
Au bout de 4/5j et 250km à tirer sur titine (à chaud avec de la belle huile propre), pas d'aggravation du ralenti de merde voir même léger mieux mais problème de perte de puissance qui apparaît (genre pas de turbo, accélération très lisse) et apparition du voyant lambda au tdb 1j/2
Quand le voyant disparaît (le lendemain), retour de la puissance ... jusqu'au retour du voyant lambda.
Ce matin j'ai réalisé moi même le fameux "calage" dynamique , cela prend 5min ... le plus long est de démonter l'arrivée d'air + cache courroie (6min) et d'avoir la voiture chaude. J'ai utilisé l'outil de diag d'un garage : http://france.hella-gutmann.com/diagnostic/apercu/apercu/
L'outils de diag indique qu'il faut obtenir entre 0 et -2
J'avais une valeur à -2.3 stable à 80° LDR et 30° gazole, j'ai modifié la tension du galet inférieur pour obtenir -0.8
Ce matin essai, alors sans turbo "lambda allume" ... il va disparaître ce midi.
Je constate que le ralenti merde un peu moins souvent mais quand il merde c'est le même comportement
Je pense donc que le calage n'est pas responsable, le nettoyant injection stabilise peut être la situation ...
Pour le turbo, il mentionne le capteur de dépression en défaut...ayant eu la même chose sur mon autre 850 je vais tester la chose ... mais je n'avais pas le voyant lambda allumé ?!
J'ai effacé le défaut pour voir si il réapparaît bien... à tester ce midi
Donc j'avance un peu, mais si vous avez une proposition je vous écoute !
- injecteur pilote / injecteurs ? (seul le retour au ralenti merde, et parfois de très légère rate au ralenti à la baisse)
- le nettoyage de l'actuateur ? mais je suis pas chaud pour démonter : http://faq.6enligne.net/display.php?id=96/reglage-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection
- d'autres idées ?
XC70 D5 185 P3