Bonjour, c'est moi de nouveau avec plus de précisions...
j'avais effectivement un fusible "engine" grillé (fusible carré bleu de 2O A) que j'ai shinter le tant de recevoir le fusible par volvo (c'est sur commande) qui a du grillé qd j'ai remonté les caches plastique et visser sur un cable.
qd je refait un diag, ecm est vert come imm , ccm (module de commande climatique) est tjrs rouge (ne reponds pas) mais je ne crois pas que ca vienne de la (je n'est pas de clim).
ecm me dis que j'ai un pb avec le capteur d'arbre a cames, qd je fais les test au niveau des bornes, j'ai 5 v sur 3 et 5v sur 2 et sur 1 j'ai bien la masse. je crois que 5 v sur 2 n'est pas normal... dites moi si je me trompe.
j'ai refais test des bougies, il y a bien des étincelles (mais est ce que c'est normal qu'il y ai des etincelles en meme tps sur les 2 bougies 1 brancher sur la bobine et l'autre genre 1 et 4 ou 2 et 3).
la pompe a essence s'entend qd je met le contact et les bougies st mouillées apres tentative de demarrage---> je ne pense pas que ca vienne de l'essence.
en cer qui concerne la courroie de distrib, elle n'est pas cassé et je ne pense pas qu'elle s'est decalé ( c dur a voir avec les reperes).
je met en piece jointes les capture ecrans de vida.
j'ai testé le capteur vilebrequin, il est a 226 ohm donc pas lui le probleme...
j'avais effectivement un fusible "engine" grillé (fusible carré bleu de 2O A) que j'ai shinter le tant de recevoir le fusible par volvo (c'est sur commande) qui a du grillé qd j'ai remonté les caches plastique et visser sur un cable.
qd je refait un diag, ecm est vert come imm , ccm (module de commande climatique) est tjrs rouge (ne reponds pas) mais je ne crois pas que ca vienne de la (je n'est pas de clim).
ecm me dis que j'ai un pb avec le capteur d'arbre a cames, qd je fais les test au niveau des bornes, j'ai 5 v sur 3 et 5v sur 2 et sur 1 j'ai bien la masse. je crois que 5 v sur 2 n'est pas normal... dites moi si je me trompe.
j'ai refais test des bougies, il y a bien des étincelles (mais est ce que c'est normal qu'il y ai des etincelles en meme tps sur les 2 bougies 1 brancher sur la bobine et l'autre genre 1 et 4 ou 2 et 3).
la pompe a essence s'entend qd je met le contact et les bougies st mouillées apres tentative de demarrage---> je ne pense pas que ca vienne de l'essence.
en cer qui concerne la courroie de distrib, elle n'est pas cassé et je ne pense pas qu'elle s'est decalé ( c dur a voir avec les reperes).
je met en piece jointes les capture ecrans de vida.
j'ai testé le capteur vilebrequin, il est a 226 ohm donc pas lui le probleme...
Volvo S40 année 2000 1.8 i 115 ch, 220000km
vin: YV1VS15F3YF541232
moteur: B4183S3
boite:M5P