Univers-volvo

Version complète : S40 qui s'est arreté brutalement et ne veut plus redemarrer
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Bonjour,

Comme indiqué sur le titre, je roulais doucement en ville et puis la voiture a calée, j'ai tenté de redémarrer avec l’élan que j'avais en seconde mais rien.

J'ai essayé de redémarrer avec le démarreur et la c’était comme si le moteur était bloqué, rien ça tournait pas du tout (j'ai pensé à de l'eau ds les piston ou la courroie de distrib cassé mais non).
Après remorquage à la maison j'ai démonté une bougie et la au moins ça tournait. J'ai changé les 4 bougies du coups mais la voiture ne veut plus démarrer mais elle tourne qd même avec le démarreur. on entends la pompe au contact pd 2 sec. L'essence arrive car les bougies sont mouillées d'essence qd je l'ai redemonte)
Je n'ai pas de valise et je tâtonne ds le flou total...J'ai vérifié mes bobines avec le test de l’étincelle et mesuré 13kohm entre les bornes (vida dit que c'est entre 10k et 20k).

Des idées? Personne n'aurait une valise pas loin du vaucluse?

Merci d'avance car la je suis un peu perdu.
ca fait "pouf pouf" des fois qd j'essaye de demarrer dans le gros tuyau d'admission juste apres le filtre a air comme si il y avait une mauvaise combustion (decalée) je ne sais pas si ça a avoir ou si c'est juste qu'il y a quelque chose qui empeche de demarrer et qui entraine ces "pouf pouf"...
J'ai demonté la batterie 5min pour tt remettre a zero (au cas ou...) mais ça ne veut tjrs pas demarrer....

Personne aurait une piste?
tu peux tester ton capteur de villebrequin c'est souvent aux alentours de 300 ohm sans lui pas de démarrage possible il sert aussi à indiquer au calculateur le point mort du moteur pour synchroniser l'allumage etc
"tester un capteur de villebrequin"
comment faire ?
il faut un multimètre en position ohmetre ( zingla doit avoir puisqu'il à mesurer les bobines )

tu deconnecte la fiche du connecteur et tu mesure coté capteur
Sinon pour la valise il faut demander a Lida de Suza elle en a une en carton
(04-10-2015, 16:52:38)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]tu peux tester ton capteur de villebrequin c'est souvent aux alentours de 300 ohm sans lui pas de démarrage possible il sert aussi à indiquer au calculateur le point mort du moteur pour synchroniser l'allumage etc

Salut et merci pour ta reponse,
Peux tu m indiquer ou se trouve ce capteur stp ? (Vilebrequin)
Pour la valise, j ai commandé un vida dice 2014d sur diyobd2.fr j espere le recevoir rapidement et du coup si ca peut interrsser des gens ds le vaucluse, je pourrais le preter.

J ai peut etre aussi un court circuit car qd j ai remis les caches plastiques qui cache bougies et injecteurs, le demarreur ne repondait plus (il ne faisait plus tourner le moteur) etrange....

Je mis remet demain pour voir ca de plus pres
Bonjour,

Suite de mes problemes...
J ai recu dice enfin, apres avoir recu un diag pour renault, install impec, test connection ok, mais qd je lance un "read car info", il reconnait que c est une s 40 mais c tout et me demande de rentrer manuellement le vin pour uriliser le diagnostique, je rentre le vin et qd je clique sur Recherche de pannes, details, deja il me dis que la clef est en pos 1 alors qu elle est en pos2, ensuite qd je clique sur reseau, tt est vert sauf ECM, IMM et CCM qui st rouge, et qd je clique sur un des rouges il me dit "ne repond pas"....
Sinon pour les verts, ca me donne les erreurs enregistrées etc comme il se doit (les verts sont :SRS, DIM, CEM et ABS)
Pour finir , CPM , DSA, GDM st grisé (inexistant) et CC, TCM, TIM et CT st blanc.

Je n ai tjrs rien ds le demarreur ( la batt est bien chargée)...

Par ou je cherche la je suis perdu, totalement...merci de votre aide.
vérifi tous les fusibles au cas ou et voir si le nieman a pas un soucis du coup peux etre l'immobilisateur qui a un soucis
verifier aussi les fils qui vont au démarreur si pas abimer et si pas de connecteur défait
du coup avec l'ensemble ça m'etonnerai que ça soit le capteur de villebrequin

mais la apres je connai pas les schemas et l'organisation des calculateurs
1 ère des choses à faire si il y a de l'allumage et du carburant :

CONTROLER LA DISTRIBUTION (si pas décalée ou lachée)

En plus c'est vite fait sur cette motorisation
Bonjour, c'est moi de nouveau avec plus de précisions...

j'avais effectivement un fusible "engine" grillé (fusible carré bleu de 2O A) que j'ai shinter le tant de recevoir le fusible par volvo (c'est sur commande) qui a du grillé qd j'ai remonté les caches plastique et visser sur un cable.

qd je refait un diag, ecm est vert come imm , ccm (module de commande climatique) est tjrs rouge (ne reponds pas) mais je ne crois pas que ca vienne de la (je n'est pas de clim).

ecm me dis que j'ai un pb avec le capteur d'arbre a cames, qd je fais les test au niveau des bornes, j'ai 5 v sur 3 et 5v sur 2 et sur 1 j'ai bien la masse. je crois que 5 v sur 2 n'est pas normal... dites moi si je me trompe.

j'ai refais test des bougies, il y a bien des étincelles (mais est ce que c'est normal qu'il y ai des etincelles en meme tps sur les 2 bougies 1 brancher sur la bobine et l'autre genre 1 et 4 ou 2 et 3).

la pompe a essence s'entend qd je met le contact et les bougies st mouillées apres tentative de demarrage---> je ne pense pas que ca vienne de l'essence.

en cer qui concerne la courroie de distrib, elle n'est pas cassé et je ne pense pas qu'elle s'est decalé ( c dur a voir avec les reperes).

je met en piece jointes les capture ecrans de vida.



j'ai testé le capteur vilebrequin, il est a 226 ohm donc pas lui le probleme...
Capteur d AAC 
Et puis on évite de mettre des copies d écran de logiciel piraté SVP
(25-10-2015, 13:47:18)denis a écrit : [ -> ]Capteur d AAC 
Et puis on évite de mettre des copies d écran de logiciel piraté SVP

c'est le logiciel que j'ai recu avec dice de chez diyobd2.fr, je ne savais pas qu'il était piraté.
le capteur d'aac n'est pas celui de l'arbre a cames? si c'est ca, j'ai testé les bornes, 5v sur 3 , 5v sur 2, et masse sur 1.
mais d'apres vida je ne devrais pas avoir 5v sur 2.

Est ce que aac peut empecher le moteur de demarrer?
avec 2 copes d'écran sans numéro de série ...comment affimer qu'un soft est piraté ?
c'est le "1,Int" le mouchard...

Alors je fais quoi? Je l’amène chez volvo qui va me prendre au bas mot 1000 €e n me changeant plein de capteur?
Ou je change moi meme le capteur aac ( ca coute qd meme 300 euros) au risque que ce ne soit pas ca.
Ou peut être j'ai d'autres pistes que je pourrais faire tt seul ( j'ai un peu de notions, j'ai changé le kit embrayage tt seul et c’était pas une mince affaire mais ca restait de la mecanique pure).

Merci a tt ceux que se donne la peine de m'aider.
http://www.diyobd2.fr/wholesale/super-dice-pro-pour-volvo-diagnostic-tool.html

c'est quoi ce site qui prévient de pb possible en douane !
essaye de le trouver en occas sinon mais si le log montre l'aac c'est qu'il y a un soucis dessus et dans certains cas il peux empecher le démarrage
Attention aux termes employés :

Seul un conces Volvo peut obtenir le "log" d'un véhicule via la hot line à Cologne (RFA)
sur oui que ça peut empêcher de démarrer...je l'ai vu plusieurs fois..sa se teste au multimètre je crois bien...
(26-10-2015, 12:40:27)Brune a écrit : [ -> ]Attention aux termes employés :

Seul un conces Volvo peut obtenir le "log" d'un véhicule via la hot line à Cologne (RFA)

cela veut dire que le log de la voiture est crypté et compressé, puis envoyé à Cologne par réseau, pour être decompressé et décrypté, analysé, puis renvoyé au garage ?