(22-10-2015, 17:21:47)Mateusz a écrit : juste deux petites questions, je compte m'y mettre samedi et dans le tuto il y a deux choses qui m'échappe :
- à la fin du tuto il est marque " de ce fait il va falloir purger ", la pompe ce purge toute seule au demarrage ou c'est à nous de le faire ?
- on nous dit de faire des entailles pour remettre le couvercle bien à sa place, mais il est aussi marqué : "Le couvercle ne doit pas être marqué" ... je vois pas trop ce que cela signifie.
1) Pour ma part aucune purge nécessaire. La voiture a démarré comme d'habitude. A noter que j'ai fait attention à ne pas perdre trop de carburant (j'ai perdu juste ce que l'on ne peut pas éviter, c'est-à-dire ce qui est au dessus du niveau du joint et qui coule logiquement lorsque l'on retire les couvercles).
2) Je pense qu'il a voulu dire qu'il ne fallait pas marquer le plan de joint. Si la pompe est rayée extérieurement, cela n'empêche en rien son bon fonctionnement. D'ailleurs l'opération de marquage est la plus délicate (avec la vis 3 pans à dévisser lorsque l'on n'a pas l'outil nécessaire bien sûr) car il n'y a pas beaucoup de place. J'ai préféré l'usage d'un tournevis plat au cutter pour faire les entailles, réparties ainsi : deux sur la partie gauche et une sur la partie avant (2 est préférable).
Rien de très compliqué, ne t'en fais pas