20-10-2015, 19:36:24
(20-10-2015, 17:59:44)bobkit a écrit : Bon j'ai changé les deux joints comme indiqué dans le tuto, rien de compliqué hormis cette vis à 3 pans ...
Par contre, j'ai remonté en essayant de respecter les marques que j'avais faites, la voiture redémarre du premier coup sans avoir à insister (le démarrage n'a pas été plus long qu'habituellement) mais j'ai le ralenti qui déconne : il stagne à 1000 tours, le moteur ne "tourne pas rond" ce qu'il fait qu'il tremble plus qu'avant et lorsque je mets une vitesse, elle secoue à très faible allure. Je n'ai fait que 50m pour voir, et en me remettant sur la place de stationnement avec le mode parking sur la BVA, on avait l'impression que le moteur voulait caler mais c'était léger.
Est-ce que ce problème pourrait s'expliquer par le positionnement de l'actuateur qui n'est pas exactement identique par rapport à avant le changement du joint ?
Sinon, à quoi pensez-vous ?
Merci d'avance.
Il faut desserrer un peu les 4 vis du couvercle tapoter vers la droite pour baisser un peu le régime de ralenti après serrer les vis de droite en premier et ralenti a 850 tours. C est chiant le réglage est hyper fin(fait par un pote)
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2
000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)