(20-10-2015, 18:19:09)Mateusz a écrit : J'allais justement écrire lorsque j'ai vu ton message car j'ai quelques questions :
- la douille trois pans c'est quoi ? :/ sur les photos du tuto je vois que des torx ...
- le risque de rouler avec la fuite de gasoile c'est quoi ? l'alternateur est juste en dessous ?
- le coup des entailles je ne comprends pas trop, normalement si tu revisse le couvercle ne se remet pas au même endroit ?
1) La vis trois pans c'est la vis en haut à droite. Elle ressort peu sur la photo du tuto car il y a une rondelle du même aspect en dessous. Pour ma part, la vis est logée à l'intérieure d'un puit se qui complique les choses (c'est différent sur la photo du tuto). Pour réussir à l'avoir, j'ai commencé par faire une entaille avec un morceau de lame de scie puis j'ai fini avec un burin bien affuté afin de dessiner une belle entaille. Comme la vis avait un peu de mal à venir au tournevis plat, je l'ai débloqué avec le burin en tapant dans le sens du dévissage sur le côté.
2) L'alternateur n'est pas en dessous. Mais ce n'est bon ni pour les routes (étant motard j'y suis très sensible, une petite flaque de gasoil au feu rouge quand tu freines c'est jamais la joie) et puis tu augmentes ta consommation.
3) en fait tu peux remarquer sur les photos que le couvercle possède des trous permettant aux vis de bouger principalement à droite et à gauche. C'est pour cela qu'il faut faire des repères (via des entailles puisque le blanco ou la craie s'efface avec le carburant qui coule) afin de replacer le couvercle au même endroit. C'est je pense un léger décalage qui me pose mon soucis, mais je préfère avoir d'autres avis.