17-10-2015, 15:08:07
(15-10-2015, 11:09:14)ronanbreizh49 a écrit : essaye peux etre de voir au niveau de l'echangeur si le transfert se fait bien ( il est incorporer au radiateur moteur il me smeble ) y a au moins 2 durites qui partent de la boite et qui rentre sur la partie basse, si il est boucher ça pourrai expliquer la temperature élevée et du coup une huile trop fluide qui protège moins bien...
le fonctionnement exact de la boite je le connais pas et pour les changement de rapport c'est de la pression, vérifi aussi le niveau de la boite, si tu perd pas du liquide de refroidissement ( si le radiateur est percer et l'huile se melange avec le liquide de refroidissement )
Au niveau de l'échangeur d'huile, tout est ok.
Je pense de plus en plus au problème de solénoïde linéaire. Les 3 solénoïdes de commande SLU, SLS, et SLT semblent souvent être le problème de ces boîtes Aisin.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà déposé le couvercle d'accès aux solénoïdes? parce que cela me paraît assez compliqué de se frayer un chemin. Encore un truc à démonter la moitié de la voiture pour y accéder...
Merci d'avance pour les conseils
Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
Volvo XC70 D5 Ocean Race, 2006, 270000km