13-10-2015, 07:03:35
Finalement c'est bien sortie, j'ai pas eu besoin de retirer la traverse, même le système de clim a pu être mis de coté sans dégazer.
Par contre hier j'ai commencé a démonter l'ancien moteur pour récupérer les pièces qui ne sont pas sur le nouveau, et j'en ai profité pour faire une autopsie de la pompe a eau, et bien je peux vous affirmer que contrairement a ce que l'on pensais, elle a bien été changée avec le kit distri, je ne sais pas ce qui c'est passé mais le rotor de la pompe c'est mis en travers, c'est la partie roulement qui a chiée pour une raison que j'ignore (défaut de fabrication?). Le kit a tenu 80 000km. Pourtant c'est un kit Gates, je pensais que c'était de la cam? Sur ma S60 j'ai mis un kit QH et cela fait presque 100 000kms que je l'ai changé, espérons qu'il va tenir...
Par contre hier j'ai commencé a démonter l'ancien moteur pour récupérer les pièces qui ne sont pas sur le nouveau, et j'en ai profité pour faire une autopsie de la pompe a eau, et bien je peux vous affirmer que contrairement a ce que l'on pensais, elle a bien été changée avec le kit distri, je ne sais pas ce qui c'est passé mais le rotor de la pompe c'est mis en travers, c'est la partie roulement qui a chiée pour une raison que j'ignore (défaut de fabrication?). Le kit a tenu 80 000km. Pourtant c'est un kit Gates, je pensais que c'était de la cam? Sur ma S60 j'ai mis un kit QH et cela fait presque 100 000kms que je l'ai changé, espérons qu'il va tenir...
Volvo S60 2.4D 130cv momentum 2005