25-09-2015, 21:20:17
le capteur PMH sert à connaitre le point mort haut du 1er cylindre, donc le moment de l'étincelle
tout le reste en découle
mais sur volvo, pas ce nom, je crois - ce doit être "capteur AAC" - D sur photo
pas facile à tester mais panne nette, pas panne selon météo...
y'a un tuto là dessus (capteur AAC), finalisé après l'excellente initiative de ronanbreizh, breton expatrié

dessous, y'a le capteur du volant (B) avec R = 340 ohm env
semble pas du à l'humidité...
peut aussi être du à la perte d'huile dans les poussoirs hydrauliques (Brune m'avait donné la solution : huile ds chaque cylindre) : voir le sujet qui contient "ne veut rien savoir" dans le titre
dans ce cas là, le moteur tourne au démarreur avec peu de bruit, sans résistance (car pas de compression)
je suppose que t'as pas de prise ODB (caisse avant 96)...
essaie d'étudier les causes (observation, raisonnement...) cela t'évitera d'autres achats sans utilité proche
si ton moteur cale justes après s'être lancé, c'est un pb d'injection ou allumage - pas de démarreur
a