Univers-volvo

Version complète : Un nouveau dans la famille
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Bonjour,comme indiqué dans ma présentation,je vais surement faire l'aquisition d'un 850 break 2,5l 20V BA de 1995 avec 300000kms,pourtant j'aimerai que vous m'éclairiez sur plusieurs points,car je connais pas trop ce modéle,je suis un peu plus calé sur la marque à l'hélice Cool
Pour commencer c'est quoi la différence entre 850 et 855?
Un autre détail,les essuis glaces sur les phares veulent dire que c'est du xénons ou pas et comment ils fonctionnent.
Quels sont les détails à bien regarder pour l'achat vu du kms et de l'année(la BA a était changé)mais il y a des petits disfonctionnements électriques(feux de recul),réglage du siége passager.
Merçi d'avance

Cool
bonjour
854 = 4 portes = berline
855=5 portes = break
850 et le nom generique
les laves phares vont avec des phares classiques et suaf erreur de ma part il n'y à pas de xenon dans les années 850
ils fonctionnent en coordination avec le lave glace
pour les details à regarder je dirais TOUS
le site regorge d'infos particulieres sur les 850
l'etude du dossier d'entretien et de l'historique (si il y en a ) doivent être meticuleuse
la bva à été changer à t elle été vidangé régulièrement ètat de la distri
le train avant reste un element a bien regarder
j'oserais dire que meme si une voiture n'est pas morte à 300 000 et loin s'en faut pour certaine la vigilance est de mise
bonne recherche bonne achat
Ok,merçi,je dois aller la voir fin de semaine prochaine,je vais continuer à m'instruire sur le fofo,je vous en dirait plus.
Le vendeur(une personne d'une soixantaine d'année) a l'air trés sérieux,c'est une deuxiéme mains,et tous l'entretien garage,sur les photos ça a l'air correct,et les petits problémes n'ont pas l'air dissimulé,donc à suivre,merçi en tous cas et n'hésitez pas à me donner plus d'infos Shy
Pour en revenir à ces essuis glace sur les phares,leurs fonctionnement est quand méme couplé à l'allumage des feux,et des essuis-glaces du pare-brise(dsl je suis un peu jeune en 855).
Je fais pas un blocage mais cet accesoire fait il partie de la dotation standard,ou c'est une option ou un pack comme chez d'autres constructeurs.
Big Grin
(07-05-2015, 12:13:51)SIG31 a écrit : [ -> ]Pour en revenir à ces essuis glace sur les phares,leurs fonctionnement est quand méme couplé à l'allumage des feux,et des essuis-glaces du pare-brise(dsl je suis un peu jeune en 855).
Je fais pas un blocage mais cet accesoire fait il partie de la dotation standard,ou c'est une option ou un pack comme chez d'autres constructeurs.
Big Grin

Proprietaire en 1ere main d une 855 de 94, je peux dire que c est un bijou !!!
Essuis glace phares : ils  s actionnent en tirant vers le volant le levier essuie glace . Ils sont couplés avec lave glace
Ils sont d origine et non en option
COrdlt
Certaines l'ont,c'est en rapport avec la finition,celle que je convoite est équipée de l'intérieur cuir(elec)chauffant,du TOE,de ces fameux essui-glaces-phares
te focalise pas sur les essuie phares quand même : y'a tout le reste !
95 est une bonne année : premières tares corrigées et pas encore le valise obligatoire !
avec les prises ODB du moteur tu peux même lire tous les codes défauts - vois la procédure en 3 phases dans les tutos : lire/effacer/relire+noter

le moteur est aussi très bien

tu auras le PCV à vérifier (gant), l'absences de gras sous le moteur/boite, l'huile de BVA rouge/rouge sombre et pas brune
Je me focalise un peu sur ces essuis-glaces( Big Grin )(c'est pas faux)mais j'aime bien comprendre dsl
c'est important les essuies phares quand même 

imagine  qu'il se mette à neiger pendant tes vacances au mois d'out et que tes essuies phares soient en panne c'est le drame  Big Grin
(08-05-2015, 08:42:40)warlord661 a écrit : [ -> ]c'est important les essuies phares quand même 

imagine  qu'il se mette à neiger pendant tes vacances au mois d'out et que tes essuies phares soient en panne c'est le drame  Big Grin


C'est pas faux Tongue
Bon bé plus moyen de mettre la main sur le vendeur donc en mode "j'ai les boules" Angry
t'as plus qu'a te faire un profil type pour ne plus te poser de telles questions la prochaine fois
tu sauras aussi quels point à regarder
et tu pourras décider plus vite
bonne chasse
Comme quoi des fois "le fait d'en parler",le vendeur vient de me rappeller,je vais voir l'auto samedi matin(c'est bon ça) Big Grin
bonne nouvelle !
sois vigilant : ce qu'on pourrait te "cacher"
mais pas exigeant : elle ne sera pas neuve !
Oui,merçi. Wink Malheureusement c'est mon portefeuille qui va trancher Sad
gaffe à la boite surtout

en principe le moteur à 300000 est encore bon mais la boite si ils ont oublié de la vidanger aie aie

et puis le paye pas trop cher des 850 il y en a  pas mal t'as le choix

voir une 940 en bon état ça le fait aussi on en voit pas mal cet an ci 
La boite a était changé par un pro(normalement facture)par contre ça court pas trop les rues(avec mes critéres)donc à suivre,demain je serai fixé
Idea
Bon,bé j'ai fais une proposition au vendeur,il doit me donner une réponse lundi,auto dans un état correct pour ses 20 ans,il va y avoir une trés grosse partie de nettoyage et deux trois petits détails(console complétement pourri,accoudoir plus qu'a revoir,un feu arriére,un couvre bagage,)rien de bien grave, Big Grin
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose en piéce sur ebay(par rapport à ma E39)vous avez un autre fillon Tongue
la caserne d'Ali baba (le syndicat des casseurs blonds)

http://en.bildelsbasen.se

attention aux frais de conversion et frais bancaires franco français (pas de CB)
te presses pas pour commander ; tu verras d'autres petits pb
Oui,oui je vais d'abord bien tous regardé dans les moindres détails
Merçi pour le lien,il y a de quoi faire,par contre je pense que sans attendre il va falloir que je change les pseudos inserts en "ronce de noyer" qui sont tous craquelé et carrément horrible et d'une autre planéte,vous avez des pistes,ça n'existe pas tous simplement noir Undecided
faut voir les photos de tes inserts
j'en ai vu deux modèles :
- du quasi formica collé à néoprène : horrible (y compris les contre portes)
- une peinture "faux bois" sur la coque noire : propre (mais on peut ne pas aimer)
je pense qu'un carrossier, peintre saurait combler les craquelures de cette peinture pour les atténuer, polir...
travail fastidieux et délicat
à part cela, seule solution, changer le tdb : je lai fait - tuto ici (y'a tout sur UV Smile)
cela veut dire un autre tdb pas cassé (rare à très rare) et du temps...
le genre de truc qui te fait rugir quand tout remonté, tu découvres qu'n moteur de volet fait des siennes...
rem : la base c'est effectivement tout noir
tu as aussi la peinture, mais en place... et au niveau rendu, durabilité...
Normalement,je récupére l'auto samedi à 17H30(grrr)la négociation n'a pas était simple,je l'ai fais à la sauce "wheeler dealers"en suivant les conseils de Mike,par contre je sais pas si j'arriverai à poster des photos car c'est pas simple sur ce fofo
Émission de télé britannique dans laquelle un gars achete et vend les autos que son pote retape sur RMC découverte Smile
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