25-09-2015, 11:34:48
salut à tous
un petit message de remerciements, j'ai fini par venir à bout du changement de distri + pompe à eau..
la méthode: repères courroie / pignons / carters, pas de démontage du pignon aac j'ai simplement sorti et remis une pompe à eau en soulevant le carter légèrement en force.
je n'ai donc pas changé la courroie côté pompe à injection..
les points délicats à souligner:
- desserrage du boulon de poulie vilebrequin: c'est pas une surprise..
- la poulie venait avec le pignon, il a fallu les désolidariser à l'aide d'un tournevis à bout fin
- mal de chien à enlever le galet de courroie qui a fini par céder avec la même méthode
pour ce qui est du problème de surpression, à mon avis à l'origine de tous mes maux (durites qui pètent et fuite pompe à eau), j'ai changé le bouchon du vase d'expansion et miracle la pression dans les durites n'est plus du tout la même..
un petit message de remerciements, j'ai fini par venir à bout du changement de distri + pompe à eau..
la méthode: repères courroie / pignons / carters, pas de démontage du pignon aac j'ai simplement sorti et remis une pompe à eau en soulevant le carter légèrement en force.
je n'ai donc pas changé la courroie côté pompe à injection..
les points délicats à souligner:
- desserrage du boulon de poulie vilebrequin: c'est pas une surprise..
- la poulie venait avec le pignon, il a fallu les désolidariser à l'aide d'un tournevis à bout fin
- mal de chien à enlever le galet de courroie qui a fini par céder avec la même méthode
pour ce qui est du problème de surpression, à mon avis à l'origine de tous mes maux (durites qui pètent et fuite pompe à eau), j'ai changé le bouchon du vase d'expansion et miracle la pression dans les durites n'est plus du tout la même..