Pour ne plus rêver, ben si la roue existe, il y aura alors le cheval de trait qui fera le trajet entre la grotte (sans mettre le pied dedans) et la carrière de menhirs.
Sous réserve que le dit équidé n'ait pas de flatulences, car le méthane issu d'où vous savez, associé à d'autres animaux du secteur en proie au même embarras, polluent la planète.
Plus sérieusement, tant qu'on voudra son confort, on polluera ou on fera polluer.
Jusqu' à quelle limite sanitaire? technique? économique? morale?
Maintenant à la "diésélite" ambiante dont huit propriétaires français sur dix sont responsables, il serait judicieux de se demander si le moteur à "huile lourde" qu'ils se sont payés, est utilisé comme il le devrait sur longs parcours.
Les spécialistes parlent de "particules primaires", les grosses noires pas belles qu'on voit sortant des échappements des voitures anciennes, plutôt inoffensives car arrêtées au niveau du nez.
Les "particules secondaires", les fines sont les plus vicieuses car on ne les voit pas.
Sortant des échappements des fameux Diesel "nouvelle norme", ces particules fines polluent jusqu'à un cercle de 250 mètres autour de la voiture.
Bonjour les riverains grands et petits!
Elles pénètrent profondément jusque dans les alvéoles pulmonaires pour déclencher plus tard une part élevée de décès par maladies cardio-vasculaires.
Je n'invente rien. Vous disposez toutes les infos sur le Net. Faites le tri, la part des choses et roulez... ancien
mais à bon escient
!
Sous réserve que le dit équidé n'ait pas de flatulences, car le méthane issu d'où vous savez, associé à d'autres animaux du secteur en proie au même embarras, polluent la planète.
Plus sérieusement, tant qu'on voudra son confort, on polluera ou on fera polluer.
Jusqu' à quelle limite sanitaire? technique? économique? morale?
Maintenant à la "diésélite" ambiante dont huit propriétaires français sur dix sont responsables, il serait judicieux de se demander si le moteur à "huile lourde" qu'ils se sont payés, est utilisé comme il le devrait sur longs parcours.
Les spécialistes parlent de "particules primaires", les grosses noires pas belles qu'on voit sortant des échappements des voitures anciennes, plutôt inoffensives car arrêtées au niveau du nez.
Les "particules secondaires", les fines sont les plus vicieuses car on ne les voit pas.
Sortant des échappements des fameux Diesel "nouvelle norme", ces particules fines polluent jusqu'à un cercle de 250 mètres autour de la voiture.
Bonjour les riverains grands et petits!
Elles pénètrent profondément jusque dans les alvéoles pulmonaires pour déclencher plus tard une part élevée de décès par maladies cardio-vasculaires.
Je n'invente rien. Vous disposez toutes les infos sur le Net. Faites le tri, la part des choses et roulez... ancien


Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
