Univers-volvo

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Avis a tout les possesseurs de 2.4 td ou 2.5 tdi vw  voila ........
Notre couverture est tombé . Nous sommes a découvert !
 Ils parait que les diesels vw  oui ,je dis bien il parait polluent plus qu 'on ne l annonce !!!!xD
ohhhhh qu'elle nouvelle impressionnante on ne le savait pas Ptddrrrrrrrrr !!!! 

Déjà a l'époque , ils ventaient notre s80 2.5 tdi comme une voiture "propre" avec le tdi et même neuve avec 80 km au compteur froide elle  prenait aux bronches x) 
Autant sur le 2.5 tdi tu pouvais le cacher, autant sur un D24, pas moyen Big Grin
On va dire que le D 24 fume comme quand il était neuf Rolleyes ! Il n'a jamais triché, lui Angel !

Mébon, les "menteries" organisées par Herr Doktor Ing. VAG sur leurs productions commises récemment ont juste l'heur de ne pas se voir.

Non, on ne voit presque plus rien! Par contre, on sent quelque chose Undecided ... 

Du côté du fer à souder (le pif, hein?), un Diesel haute pression qui démarre à froid est désagréable à humer, avec des odeurs piquantes presque métalliques. Pouah Angry !

N'ayez aucun complexe à rouler vos mécaniques anciennes, les amis Wink !

Leurs grosses particules primaires ne sont pas belles à regarder à l'accélération ou à la reprise, mais elles sont physiologiquement arrêtées par les poils du nez; elles n'iront pas plus loin.

Votre santé est relativement préservée!  
On peut rêver
Pour ne plus rêver, ben si la roue existe, il y aura alors le cheval de trait qui fera le trajet entre la grotte (sans mettre le pied dedans) et la carrière de menhirs.

Sous réserve que le dit équidé n'ait pas de flatulences, car le méthane issu d'où vous savez, associé à d'autres animaux du secteur en proie au même embarras, polluent la planète.

Plus sérieusement, tant qu'on voudra son confort, on polluera ou on fera polluer.

Jusqu' à quelle limite sanitaire? technique? économique? morale?

Maintenant à la "diésélite" ambiante dont huit propriétaires français sur dix sont responsables, il serait judicieux de se demander si le moteur à "huile lourde" qu'ils se sont payés, est utilisé comme il le devrait sur longs parcours. 

Les spécialistes parlent de "particules primaires", les grosses noires pas belles qu'on voit sortant des échappements des voitures anciennes, plutôt inoffensives car arrêtées au niveau du nez.

Les "particules secondaires", les fines sont les plus vicieuses car on ne les voit pas.

Sortant des échappements des fameux Diesel "nouvelle norme", ces particules fines polluent jusqu'à un cercle de 250 mètres autour de la voiture.

Bonjour les riverains grands et petits!

Elles pénètrent profondément jusque dans les alvéoles pulmonaires pour déclencher plus tard une part élevée de décès par maladies cardio-vasculaires.

Je n'invente rien. Vous disposez toutes les infos sur le Net. Faites le tri, la part des choses et roulez... ancien  Tongue mais à bon escient Dodgy  !
C'est sur le "votre santé est préservée" que je pense "on peut rêver"

parce que je ne me vois pas en train de respirer le tube d'échappement du vieux J7 ou d'un D24

Certes les particules se voient, mais ne sont pas moins nocives
Oui Freid, la formule illustre un pis-aller Tongue . Je me vois difficilement ramper (gniiii) vers la sortie d'échappement de mon DK 5 pour y quêter une sensation de bien être Rolleyes ...

Après que chacun prenne clairement ses responsabilités. Le bon outil pour le meilleur usage Blush .
Je crois vraiment qu'en la matière les discours sont peu cohérents et que l'on peut trouver tout ce que l'on veut....le diesel pollue, c'est avéré, mais l'essence ?
Quand on regarde les barèmes de la norme Euro 6, l'écart est de moins en moins grand entre les 2 carburants....ensuite, la question est de savoir si les constructeurs sont aussi cleans qu'ils le prétendent, et le cas de VW a quoi laisser perplexe....d'un autre côté, quand on regarde l'architecture de leur "vieux" 2.0 TDI, il n'est peut-être pas étonnant qu'il pollue plus que les dernières créations d'autres constructeurs, comme le nouveau 4 cylindres de Volvo.
Mais une fois de plus ce ne sont que mes supputations hasardeuses.
Si Volvo venait à exhaler le même parfum de scandale que ses concurrents teutons, je me sentirais floué car outre la ligne et la qualité de ma Volvo, une des motivations de mon achat était le fait qu'elle est une de moins sinon la moins polluante de sa catégorie, pour des performances équivalentes ou supérieures à celles de ses rivales.
(24-09-2015, 08:20:35)Freid a écrit : [ -> ]C'est sur le "votre santé est préservée" que je pense "on peut rêver"

parce que je ne me vois pas en train de respirer le tube d'échappement du vieux J7 ou d'un D24

Certes les particules se voient, mais ne sont pas moins nocives

Exactement! Tous les moteurs thermiques quels qu'ils soient, utilisant un carburant carbonés sont polluant.
Mais comme dans beaucoup d'autres domaines, chacun interprète, se défend (et à géométrie variable) suivant ses propres intérêts  Big Grin
Bon, soit je me lance dans une diatribe contre la société de consommation et son hypocrisie, soit je ne fais que déplorer... Je suis pressé, je ferai ma diatribe plus tard. Juste que je me pose aussi la question sur l'impact écologique des véhicouilles dits propres: plastique à gogo, durée de vie ridicule, fiabilité (?)... ...
Et puis nous taper dessus c'est bien plus simple à faire que d'aller faire rendre des comptes à Mittal...
(26-09-2015, 09:08:55)PhareOuest a écrit : [ -> ]
(24-09-2015, 08:20:35)Freid a écrit : [ -> ]C'est sur le "votre santé est préservée" que je pense "on peut rêver"

parce que je ne me vois pas en train de respirer le tube d'échappement du vieux J7 ou d'un D24

Certes les particules se voient, mais ne sont pas moins nocives

Exactement! Tous les moteurs thermiques quels qu'ils soient, utilisant un carburant carbonés sont polluant.
Mais comme dans beaucoup d'autres domaines, chacun interprète, se défend (et à géométrie variable) suivant ses propres intérêts  Big Grin

Un moteur électrique pollue aussi mais la pollution est plus diffuse, elle ne se mesure plus "au cul" de la voiture mais à la Hague ou sont stockés nos déchets nucléaires avant de savoir quoi en faire !!! Bref, la ville est plus respirable, la Manche plus irradiée. En la matière (carbonée ou électrique), il n'y a pas de solution miracle.

Mais comme disait l'autre, "il n'y a qu'une vérité mais chacun à la sienne" Big Grin
ce qui a surtout de désagréable, c'est que les constructeurs réfléchissent à comment nous facturer des solutions qui sont gratuites....

les électriques y a des solutions pour améliorer leur autonomie en utilisant le fonctionnement meme de la voiture, roue, vent etc et bien d'autre solutions...le hic un moteur elec fera 250 000 kms sans aucune intervention...et ne rapporteras plus rien...

Les normes drastiques, font que le génie s'en va ou n'existe plus contrairement à l'angleterre plus laxiste mais une mine d'or en solution

On compte plus le nombre de brevet qui ont était racheter par les marques qui pourrais créer des solutions economiques mais sans rentabilité dérrière...

On peux prendre aussi en compte le fabriquant de voiture qui utilise l'air comprimer pour fonctionner et il a ausis créer une version transport en commun et la c'est fiable aussi mais manque de punch mais de loin une solution écologique...mais ça rapporte rien non plus...
Les résidus de la combustion des produits fossiles, c'est la mort tout de suite!

Les résidus de la réaction nucléaire dus à la consommation de recharges de "véhicouilles" -excellent Tongue ! - électriques, c'est la mort à demain!

Choisis ton camp, Camarade Rolleyes !
M'en fiche, suis chez Enercoop donc pas nucléaire  Tongue   Big Grin
Bon choix. Ca fait un petit moment que j’hésite a devenir client.
J'en avais surtout marre de cautionner le géant du nucléaire, une sorte de pied de nez.

Par contre, on est toujours tributaires de leur réseau de distribution et c'est une catastrophe niveau relevés et facturation.
Du grand n'importe quoi, mais c'était déjà comme ça quand j'étais chez le fournisseur national.
Ca ira mieux avec le compteur Linky Big Grin 

On peut toujours rêver Rolleyes
ben moi tous les matins, je bois mon bol de gasoil chauffé au nucléaire...
sa fait 30ans que ce manège tourne pour moi, et je carbure autant...
Et alors, tu ne fumes pas trop à froid, Reg Tongue Big Grin ?
je sais pas, j'ai jamais regardé... Big Grin
Big Grin Tongue Big Grin
(23-09-2015, 21:10:46)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Autant sur le 2.5 tdi tu pouvais le cacher, autant sur un D24, pas moyen Big Grin

Big Grin  Il y en a un paquet sous Ventoline sur Melun à ce jour.
Ca fait marcher le commerce Tongue
Tu m'étonnes Big Grin
(26-09-2015, 08:52:41)Pierrol a écrit : [ -> ]Je crois vraiment qu'en la matière les discours sont peu cohérents et que l'on peut trouver tout ce que l'on veut....le diesel pollue, c'est avéré, mais l'essence ?
Quand on regarde les barèmes de la norme Euro 6, l'écart est de moins en moins grand entre les 2 carburants....ensuite, la question est de savoir si les constructeurs sont aussi cleans qu'ils le prétendent, et le cas de VW a quoi laisser perplexe....d'un autre côté, quand on regarde l'architecture de leur "vieux" 2.0 TDI, il n'est peut-être pas étonnant qu'il pollue plus que les dernières créations d'autres constructeurs, comme le nouveau 4 cylindres de Volvo.
Mais une fois de plus ce ne sont que mes supputations hasardeuses.
Si Volvo venait à exhaler le même parfum de scandale que ses concurrents teutons, je me sentirais floué car outre la ligne et la qualité de ma Volvo, une des motivations de mon achat était le fait qu'elle est une de moins sinon la moins polluante de sa catégorie, pour des performances équivalentes ou supérieures à celle de ses rivales.

Je crois pierrol que si tu mesurais vraiment les émissions tu serais déçu :/ . Surtout en phase de régénartion fap
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