(23-09-2015, 18:11:49)jpdc91 a écrit :(23-09-2015, 16:57:34)Alceides a écrit : Le passage à une bobine par cylindre est apparu en 98 je crois.
Donc la 850 2.5 144 cv de 26/02/1998 à déjà une bobine par cylindre ?
Je me pose également cette question car je pense également acheter une seconde S70 de 1998 pour ma femme
Mea Culpa, le changement s'est fait en 2000, je viens de vérifier sur les éclatés année par année, donc en 98, ce sera toujours une bobine avec un faisceau HT et non des bobines crayons.
Bon choix que le S70 mais selon la conduite je conseillerais plutôt le 170cv, mon 2.0 20s de 143cv s'avère léger par rapport au poids de la caisse et peine sur les routes de montagnes en sorties d'épingles.
Le 2.5 10s ayant un peu plus de couple il s'en sortira sans doute mieux, mais consommera sans doute plus sur de l'urbain. 170cv permettent de consommer moins et d'être à l'aise partout.
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo