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Version complète : Volvo 960 turbo ou 850 TSr ?
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Bonsoir à tous,

Je suis actuellement intéressé par deux véhicules la Volvo 960 turbo de 1991 190 cv boite manuelle + overdrive ou 850 TSr de 1995 225 cv automatique ( 4 vitesses ),mais hésite entre les deux..
La 1ere à 74000kùm et la seconde à 180000 km toutes les deux ont le carnet d'entretien et sont très bien entretenue,l'état est donc quasi irréprochable . Smile
Je roule actuellement avec une Audi A6 3.2 fsi de 2005,y a t-il une grosse différence au niveau performance et confort avec les modèles cités ici plus haut ?
La quelle des deux me conseillez-vous svp ?
Rien. De comparable avec l. Audi qui est très moderne. Par rapport aux deux autres ......
Je pense que tu seras servi niveau confort comparé à l'Audi (c'est tout de même sec niveau châssis ces bestioles)

En performances la T5R est équivalente à l'audi à peu de choses près.
La 960, elle, est bien dotée, mais légèrement en retrait (280N.m vs 330 pour l'audi et 300 pour la T5R)

En comportement routier la 850 se rapprochera plus de l'audi , plus "gentille" que la 960 au comportement clairement propulsif, avec un arrière qui part lorsqu'on lui demande et rentre dans le rang assez vite.
(22-09-2015, 00:04:43)Alceides a écrit : [ -> ]Je pense que tu seras servi niveau confort comparé à l'Audi (c'est tout de même sec niveau châssis ces bestioles)

En performances la T5R est équivalente à l'audi à peu de choses près.
La 960, elle, est bien dotée, mais légèrement en retrait (280N.m vs 330 pour l'audi et 300 pour la T5R)

En comportement routier la 850 se rapprochera plus de l'audi , plus "gentille" que la 960 au comportement clairement propulsif, avec un arrière qui part lorsqu'on lui demande et rentre dans le rang assez vite.

Merci pour ces renseignements et au niveau de la conduite avec la boite auto du T5 y'a t-il une grosse différence par rapport à l'audi boite manuelle ?
Je me souviens que la geartronc de la s80 D5 n'était pas terrible elle était lente,sur la T5 c'est la même chose ? Huh
Y a t-il également le même type de bobine sur la Volvo comme sur l'audi ? j'imagine que c'est pas un delco qu'il y a dessus comme avec les 240 dans le temps ? Smile
Boite ancienne génération donc pas super rapide!
(22-09-2015, 19:33:28)jpdc91 a écrit : [ -> ]Y a t-il également le même type de bobine sur la Volvo comme sur l'audi ? j'imagine que c'est pas un delco qu'il y a dessus comme avec les 240 dans le temps ? Smile

Eh bien si, on a toujours un distributeur avec une bobine simple en 95, mais en tête d'arbre à came d'échappement, le faisceau HT passe directement sous le couvercle du couvre culasse pour rejoindre les bougies, donc non visible.

Le passage à une bobine par cylindre est apparu en 98 je crois.
(23-09-2015, 16:57:34)Alceides a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 19:33:28)jpdc91 a écrit : [ -> ]Y a t-il également le même type de bobine sur la Volvo comme sur l'audi ? j'imagine que c'est pas un delco qu'il y a dessus comme avec les 240 dans le temps ? Smile

Eh bien si, on a toujours un distributeur avec une bobine simple en 95, mais en tête d'arbre à came d'échappement, le faisceau HT passe directement sous le couvercle du couvre culasse pour rejoindre les bougies, donc non visible.

Le passage à une bobine par cylindre est apparu en 98 je crois.

Est-ce que ce système à l'époque est considéré plus fiable que nos bobines actuelle ? Confused
(23-09-2015, 17:10:00)jpdc91 a écrit : [ -> ]Est-ce que ce système à l'époque est considéré plus fiable que nos bobines actuelle ?  Confused

Système très fiable, pas besoin de réglage comme sur les anciennes car c'est le calculateur qui gère ça, et bien moins de frais en cas de problèmes qu'avec des bobines crayons sur chaque cylindre.

Le passage à une bobine par bougie est venu pour un gain de performance plutôt que de fiabilité.
Sur la 960 (distributeur en cul d'arbre à cames) et toutes les voitures de cette époque ce sera la même chose, ça ne s'est généralisé qu'au début des années 2000.

Ne te fais donc pas de soucis de ce côté là. Wink
Ca ne se compare pas en terme de fiabilité mais de consommation et d'entretien.

Une bobine par cylindre abaisse la consommation par rapport au système avec distributeur.

La bobine ne se change que quand elle est morte, le faisceau, tête de distributeur et doigt se change tous les 80 a 100 000 km. Si l'entretien est respecté, pas de soucis.
Avec tout cela j'hésite toujours entre ces deux Volvos ..Je suis conscient que la 960 est moins puissante mais j'imagine quelle doit être plus luxueuse ?
Le coffre de la seconde est plus grande si je m'abuse ?
La 850 Ts ( 225 cv ) doit être plus brutale par rapport à la 960 comme conduite j'imagine ? Angel
L'une des deux est plus fiable d'après vous ? Blush
(23-09-2015, 16:57:34)Alceides a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 19:33:28)jpdc91 a écrit : [ -> ]Y a t-il également le même type de bobine sur la Volvo comme sur l'audi ? j'imagine que c'est pas un delco qu'il y a dessus comme avec les 240 dans le temps ? Smile

Eh bien si, on a toujours un distributeur avec une bobine simple en 95, mais en tête d'arbre à came d'échappement, le faisceau HT passe directement sous le couvercle du couvre culasse pour rejoindre les bougies, donc non visible.

Le passage à une bobine par cylindre est apparu en 98 je crois.

Donc la 850 2.5 144 cv de 26/02/1998 à déjà une bobine par cylindre ? Huh
Je me pose également cette question car je pense également acheter une seconde S70 de 1998 pour ma femme Cool
(23-09-2015, 18:11:49)jpdc91 a écrit : [ -> ]
(23-09-2015, 16:57:34)Alceides a écrit : [ -> ]Le passage à une bobine par cylindre est apparu en 98 je crois.

Donc la 850 2.5 144 cv de 26/02/1998 à déjà une bobine par cylindre ?  Huh
Je me pose également cette question car je pense également acheter une seconde S70 de 1998 pour ma femme  Cool

Mea Culpa, le changement s'est fait en 2000, je viens de vérifier sur les éclatés année par année, donc en 98, ce sera toujours une bobine avec un faisceau HT et non des bobines crayons.

Bon choix que le S70 mais selon la conduite je conseillerais plutôt le 170cv, mon 2.0 20s de 143cv s'avère léger par rapport au poids de la caisse et peine sur les routes de montagnes en sorties d'épingles.
Le 2.5 10s ayant un peu plus de couple il s'en sortira sans doute mieux, mais consommera sans doute plus sur de l'urbain. 170cv permettent de consommer moins et d'être à l'aise partout.
La S70 143 cv à combien de nm et consomme combien sur autoroute ?  
Ont-elle tous le cruise control  ou c'est uniquement le haut de gamme qu'il l'ont ?  Blush

PS: il s'agit de ce véhicule en Belgique..
Cruise control c'est une option, de série sur la finition summum, mais peut-être monté sur une gamme moindre.

Montage aisé du régulateur complet si on en trouve un, mais ça vaut assez cher à moins de le démonter soit même sur une donneuse.
Le temps de montage est de 30 minutes max si on sait pas ou on va, moi ça m'a pris 1/4 d'heure...

Le 2.5 10s de 144cv sort 206 N.m de couple contre 220 pour le 2.5 20S de 170cv,

En conso ça doit être comme la mienne, 7-8L sur autoroute (110-130)
Celle de l'annonce n'a pas le cruise control, on voit au travers du volant que le commodo gauche est lisse et ne présente pas le sélecteur On/Off/Resume du cruise control sur sa face avant.

Les seules options que je note sont le cuir chauffant et les antibrouillards avant, tout le reste est de série.
(23-09-2015, 19:09:24)Alceides a écrit : [ -> ]Celle de l'annonce n'a pas le cruise control, on voit au travers du volant que le commodo gauche est lisse et ne présente pas le sélecteur On/Off/Resume du cruise control sur sa face avant.

Les seules options que je note sont le cuir chauffant et les antibrouillards avant, tout le reste est de série.

D'accord et cette TS que je vais aller voir vendredi et dont j'hésite de faire l'affaire possède bien le cruise control ? Big Grin
c
D'accord et cette TS que je vais aller voir vendredi et dont j'hésite de faire l'affaire possède bien le cruise control ? Big Grin

Une T5-R étant le top de la gamme oui,  même pas besoin de photo, le full option est inclus dans le package avec le toit ouvrant électrique l'antipatinage etc etc