23-09-2015, 18:02:07
Ca ne se compare pas en terme de fiabilité mais de consommation et d'entretien.
Une bobine par cylindre abaisse la consommation par rapport au système avec distributeur.
La bobine ne se change que quand elle est morte, le faisceau, tête de distributeur et doigt se change tous les 80 a 100 000 km. Si l'entretien est respecté, pas de soucis.
Une bobine par cylindre abaisse la consommation par rapport au système avec distributeur.
La bobine ne se change que quand elle est morte, le faisceau, tête de distributeur et doigt se change tous les 80 a 100 000 km. Si l'entretien est respecté, pas de soucis.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 229 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 190 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 241 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
![Angel Angel](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angel.gif)
Et 2 court sur pattes
![Dogrun Dogrun](http://univers-volvo.fr/images/smilies/550 smilies/animals/dogrun.gif)