16-09-2015, 10:49:49
(Modification du message : 16-09-2015, 10:51:08 par ronanbreizh49.)
si on prend le rapport stoechiométrique il faut 1.48 fois plus d'éthanol, que d'essence pour avoir les même propriétés au niveau du moteur... ( ratio 14.6 pour l'essence et 9.8 pour l'ethanol 85 )
c'est plus corrosif et moins bien lubrifier donc à un moment ou un autre des pièces vont corroder ou gripper ( sauf si étudier pour et encore )
ce sont les propiétés chimique de l'un et l'autre donc rien qu'avec ça faut que ça puisse passer d'un point de vue mécanique...
Une admission de carburant faisant passer 1.48 fois plus de carburant tout en gardant la même quantité d'airc 'est surmeent la ou le K tire son épingle du jeux, il est mécanique donc pas d'une grande précision contrairement aux autre moteur qui calcul tout en permanence
mais du coup puisque mécanique il a besoin de lubrifiant sur certain point de la chaine pour mener sa tache à bien
c'est plus corrosif et moins bien lubrifier donc à un moment ou un autre des pièces vont corroder ou gripper ( sauf si étudier pour et encore )
ce sont les propiétés chimique de l'un et l'autre donc rien qu'avec ça faut que ça puisse passer d'un point de vue mécanique...
Une admission de carburant faisant passer 1.48 fois plus de carburant tout en gardant la même quantité d'airc 'est surmeent la ou le K tire son épingle du jeux, il est mécanique donc pas d'une grande précision contrairement aux autre moteur qui calcul tout en permanence
mais du coup puisque mécanique il a besoin de lubrifiant sur certain point de la chaine pour mener sa tache à bien