Bon ben voila, j'arrive un peu tard, mais même avis; egr, puis condamner l'egr, vider le cata étaient les solutions que j'aurais donné.
Après, je ne sais pas s'il y a un turbo à géo variable comme sur les VW 150, mais si oui ; nettoyage de celui ci.
S'il est bloqué ou super dur, il peut aussi créer un trou à l'accélération, et 1800 est bien le régime ou il agit le plus.
Si pas de géo variable, contrôler si le turbo n'aurait pas perdu quelques ailettes dans une bataille, ça s'est déjà vu...
Ou une durite d'air entre le turbo, l'échangeur et l'admission.
Et puis, un VW libre de cataliseur pue énormément, pire qu'un vieux J7 pigeot, je le sais trop bien, le miens est très libre avec une sortie latérale, à froid c'est irrespirable.
Après, je ne sais pas s'il y a un turbo à géo variable comme sur les VW 150, mais si oui ; nettoyage de celui ci.
S'il est bloqué ou super dur, il peut aussi créer un trou à l'accélération, et 1800 est bien le régime ou il agit le plus.
Si pas de géo variable, contrôler si le turbo n'aurait pas perdu quelques ailettes dans une bataille, ça s'est déjà vu...
Ou une durite d'air entre le turbo, l'échangeur et l'admission.
Et puis, un VW libre de cataliseur pue énormément, pire qu'un vieux J7 pigeot, je le sais trop bien, le miens est très libre avec une sortie latérale, à froid c'est irrespirable.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006