11-09-2015, 17:48:30
Suite des événements.
On est bien sur un galet tendeur mécanique.
Et en achetant la courroie d'accessoire on retrouve trace des numéros de série moteur en 1446xxx avec là aussi un avant après qui voisine le passage à la phase 2.
MAIS, j'ai un nouveau soucis...
N'étant pas mécano, j'ai confié le changement de la distrib à un ami et ça bloque sur la poulie damper.
Il a retiré les 4 vis de fixation mais la poulie ne vient pas. Est-il nécessaire de retirer également l'écrou de vilebrequin ? Ce dernier semble particulièrement coriace (oxydation ?)
Y-a-t il une manipulation particulière ?
On est bien sur un galet tendeur mécanique.
Et en achetant la courroie d'accessoire on retrouve trace des numéros de série moteur en 1446xxx avec là aussi un avant après qui voisine le passage à la phase 2.
MAIS, j'ai un nouveau soucis...

N'étant pas mécano, j'ai confié le changement de la distrib à un ami et ça bloque sur la poulie damper.
Il a retiré les 4 vis de fixation mais la poulie ne vient pas. Est-il nécessaire de retirer également l'écrou de vilebrequin ? Ce dernier semble particulièrement coriace (oxydation ?)
Y-a-t il une manipulation particulière ?
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km