11-09-2015, 08:18:57
lorsque tu met de l'éthanol celuis ci a un pouvoir calorifique moin élevé ...ce qui veut dire que tu va fatalement consommer plus..un calcul a faire.....la limite de pourcentage est donné par tes injecteur: c'est grâce a ta sonde lambda que tu peut rouler a l'éthanol, elle gère le manque de calorie et envois donc plus de jus...mais si les injecteurs ne suivent pas tu risque de tourner trop pauvre avec donc de gros risque (trou dans le piston) cependant l'éthanol a un indice d'octane plus haut (100 je croit) ce qui d'autre part limite ce risque
..bref le fait est que tu peut faire rouler ta volvo (je le fesais avec ma 854, le panzer je sais pas trop
...) en lui mettant PROGRESSIVEMENT un peu plus d'éthanol a chaque plein..la 850 en bouffait jusque presque 100% au prix de démarrage plus laborieux
...il se peut aussi que ton voyant lambda s'allume...
le plus rassurant est donc de mettre des injecteurs un peu plus gros et un boitier qui te permet de passer de l'essence a l'éthanol (on en trouve pas partout par chez moi, et 97cts ici!!!
)
depuis que j'ai la v40 je ne tourne plus qu'au 95...déja qu'elle consomme plus avec du e10 (genre10%) j'ai peur que la conso s'envole en éthanol...(je fesais 4l de plus au 100 avec la 850 qui était un gouffre) et si tu doit changer la lambda tous les 3matin je ne pense pas que ce soit une bonne opération...donc je dirait kit éthanol ou sinon une cale sous la pédale de droite

le plus rassurant est donc de mettre des injecteurs un peu plus gros et un boitier qui te permet de passer de l'essence a l'éthanol (on en trouve pas partout par chez moi, et 97cts ici!!!

depuis que j'ai la v40 je ne tourne plus qu'au 95...déja qu'elle consomme plus avec du e10 (genre10%) j'ai peur que la conso s'envole en éthanol...(je fesais 4l de plus au 100 avec la 850 qui était un gouffre) et si tu doit changer la lambda tous les 3matin je ne pense pas que ce soit une bonne opération...donc je dirait kit éthanol ou sinon une cale sous la pédale de droite
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes

actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis 2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
...toutes fan de césar...